lynal Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Salut à tous ! Voilà j'ai un portable Medion AC-2000 avec un super joli Matshita Dvd-ram UJ-811, très joli sauf que ce dernier ne lit aucun CD/DVD (et à plus forte raison ne les grave). J'ai recherché sur le net et d'autres personnes ont eu le même problème. La mise à jour du firmware ne marche pas, le programme ne détecte pas le lecteur (ouéééé). Vous avez peut-être une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 -deja ça ne prends que les -R pas les +R -est ce qu'il est present dans le gestionnaire de periph au moins ? -installe les pilotes aspi 4.60: http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm telecharge les aspi: version 4.60 , et uniquement cette version !!! pas les 4.71 http://gowap2002.free.fr/html/download.htm -tu extrais dans un dossier -tu double clique sur "ASPI4ALL" ............ et ça s'installe et tu reboote Les pilotes ASPI (ou Advanced SCSI Programming Interface) sont une interface assurant la communication entre certains logiciels et périphériques (dont les lecteurs / graveurs) et en assurant leur bon fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Salut ! Merci de ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as proposé, mais ça ne marche toujours pas. Quand je clique sur le lecteur DVD, il me dit : D:\ n'est pas accessible. Imposible de satisfaire la demande en raion d'une erreur de périphérique d'E/S. Ca m'a l'air d'être une belle panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 pann de config/ systeme/ materiel/ gestionnaire de periph/ et verifis que dans "controleur ATA/ATAPI ..." tes canaux IDE ne sont pas en mode PIO, (il faut UDMA si dispo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 18 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Hmmm non tout est en ordre de ce côté là. D'autres suggestions ? Il est possible de changer ce lecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 et dans: pann de config/ systeme/ materiel/ gestionnaire de periph/ et verifis que dans lecteur de CDROM/DVDROM il est bien present s'il y est, clic droit et désinstaller redemarre et il se réinstallera .................. et peut etre correctement ce coup là edit: oui il est possible de changer un lecteur sur un portable mais ça peut etre difficile et c'est surement plus cher qu'un lecteur IDE classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 gailuron66 a dit : edit: oui il est possible de changer un lecteur sur un portable mais ça peut etre difficile et c'est surement plus cher qu'un lecteur IDE classique Oui c'est 2 fois plus il me semble Mais c'est assez facile à chager sur la majoritée des portables... Car il y a un systeme pour permettre l'intervertir avec un lecteur de diquette en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 19 décembre 2005 Partager Posté(e) le 19 décembre 2005 ça peut etre difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.