Eagle4_92 Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Bonjour. Je fais un TPE sur les robots et je voudrais savoir comment fonctionne les circuits imprimés des robots ?? Il faut que je les compare aux système nerveux humains. Après des heures de recherche je ne trouve rien quiu puisse m'aider donc je viens vous voir pour vous demander votre aide. Je ne sais pas trop comment vous guider donc posez des questions si vous savez pas quoi dire. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertEagle Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Salut à toi, C'est bien de t'interessé à la robotique Je suppose que par 'circuit imprimé' tu veux dire le controleur du robot. Parce que les circuits imprimés dans un robots y'en a beaucoup On peut effectivement comparer l'architecture d'un controleur à celle du système nerveux d'un coprs humain. Celui ci ce decompose en plusieurs grands ensemble: Le processeur: c'est l'equivalent du cerveau, c'est lui qui décide quelle action doit être faite. La carte d'axe: c'est elle qui transforme les informations en provenance du processeur en courant pour alimenter les actionneurs. la carte d'aquisition: c'est grace à elle que le robots sait ce qu'il se passe autour de lui. c'est l'equivalent de tes 5 sens j'ai un bout de cours de quelques pages la dessus :) Si ca t'interesse je peut te les scanner PS: je fait de la robotique donc hesite pas à me demander EDIT: pfiou les fautes de frappe :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 En effet si tu pouvais me scanner tes cours ce serait hyper simpa de ta part et d'une grande aide pour moi. Je suppose que par 'circuit imprimé' tu veux dire le controleur du robot. Parce que les circuits imprimés dans un robots y'en a beaucoup transpi.gif En faite il faudrais que je compare les nerfs au composant qui sert à envoyer des information chez le robot. J'ai plusieurs éléments de comparaison déja mais si vous en avez d'autre n'hésitez pas. -Résistance à la chaleur -Vitesse de l'information -Résistance aux choc C'est pas grande chose mais c'est un début. Si quelqu'un est calé en SVT aussi ça m'arrangerais pour pouvoir faire les comparaisons. Voila j'ai surment oublié quelque chose mais j'éditerait si ça me revient. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertEagle Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 En effet si tu pouvais me scanner tes cours ce serait hyper simpa de ta part et d'une grande aide pour moi. Je te fait ca dans la soirée En faite il faudrais que je compare les nerfs au composant qui sert à envoyer des information chez le robot.J'ai plusieurs éléments de comparaison déja mais si vous en avez d'autre n'hésitez pas. Est ce que tu connais un peu l'architecture des robots ? et celle du système nerveux du corps humain ? Ca peut être utile de savoir comment les deux sont fait avant de chercher à les comparer. Petite piste pour la rédaction de ton tpe: Architecture du système nerveux chez l'être humain Architecture d'un robot Comparaison Jete un coup d'oeil du coté de la biomécanique, tu devrais pouvoir trouver des points de comparaison interessants. Par exemple, vitesse des actionneurs, robustesse, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Je connais un petit peu comme ça mais rien de très aprofondie. j'irais voir du coté de la biomécanique. Sinon pour la redaction du TPE c'est simpa mais en faite on fait une histoire et faut qu'on introduise une comparaison du systeme nerveux chez l'homme et les robots, mais faut pas que ça soit trop long c'est juste pour avoir un argument. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesertEagle Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 mais faut pas que ça soit trop long c'est juste pour avoir un argument. Si j'ai bien compris, le sujet du TPE c'est de rédiger un texte de science-fiction ? PS: pour le cours, j'ai pas fini de le scanner, y'a quand meme 35 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ah ouais carrément 35 pages !!!!! Le sujet du TPE c'est : Les robots peuvent-ils remplacer l'homme ? Et en faite on fait une petite histoire pour répondre à cette question et il nous faut un passage où on compare le robot à l'homme (systeme nerveux). Merci de faire tout ça pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.