Aller au contenu

Mon imprimante me rend fou !


MaxStirner

Messages recommandés

Salut a tous !

JE deviens fou avec mon imprimante Canon Laser base MF3110:

1) je ne trouve pas le switch on/off LOL y en a pas ! pour le reinitialiser le dois enlever le cable et le remettre :roll: . Y a juste une mise en veille automatique.

2) elle arrete pas de me gaver le steak avec un message "change paper size" et puis ca clignote en orange et tout est bloque. Si je change la taille du papier a partir du gestionaire d'impression de windows rien ne se passe, Idem si je change la taille du papier a partir de la console du printer ... rien rien rien. Seule chose que je peux faire est debrancher le cable et reiitialiser la machine (cf. 1) ).

3) je trouve pas le manuel...

si quelqu'un pouvait me donner des conseils ce serait sympa ...

merci :-)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf .... je sais pas si je suis victime d'une mauvaise blague ou si je suis devenu vraiment GOL mais aucun des liens que vous me donnez ne s'ouvrent...

Avec l'imprimante j'ai juste recu un "quick reference guide" ou un truc du genre qui est tres insuffisant pour comprendre toutes les subtilites de Dame Canone qui veut pas jouir comme il faut ! grrrrrrrr

Avez vous deja vu un equipement electronique qui n'a pas de bouton ON/OFF ?????????????

Pour la couper je dois debrancher la prise murale LOL :roll:

On croit rever.

Et quand Dame Canone decide que le papier n'est pas de la bonne taille elle se met a clignoter sans fin en orange jusqu'a ce que je decide de la debrancher, comme HAL dans 2001 odysee de l'espace. :oops:

HELP HELP HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les solutions pour des problemes qui ressemblent au tien:

https://self-service-kb.canon-europe.com/SR...,Case=obj(5121)

Le message « RECHARGEZ PAPIER » apparaît sur l'écran LCD de mon télécopieur.

Solutions

La solution décrite ci-après concerne les modèles : B210C / B230C.

1. Vous devez remettre du papier dans le chargeur automatique qui se situe à l'arrière de l'appareil.

2. Après avoir remis du papier, appuyez sur la touche REPRISE pour réinitialiser l'appareil (cette touche est située sur le panneau de composition rapide).

https://self-service-kb.canon-europe.com/SR...,Case=obj(9954)

Le message « Erreur : LE CHARGEUR AUTOMATIQUE DE DOCUMENTS (ADF) EST VIDE, PLACEZ DU PAPIER DANS LE CHARGEUR » s'affiche lorsque je tente de numériser depuis le cylindre avec mon imprimante SmartBase MPC600F.

Solutions

Le scanner tente de charger l'image que vous voulez numériser via le chargeur ADF, au lieu d'utiliser le scanner plat à platine.

Pour changer la source de l'appareil à partir duquel vous effectuez la numérisation :

1. Ouvrez la barre d'outils « MultiPASS ».

2. Cliquez sur l'option « PARAMETRES » dans la barre d'outils.

3. Dans le menu Paramètres, sélectionnez « PARAMETRES DE LA BARRE D'OUTILS »

4. La boîte de dialogue Paramètres de la barre d'outils contient une option intitulée « SHOW SCANGEAR BEFORE SCANNING » (AFFICHER SCANGEAR AVANT LA NUMERISATION). Vous devez sélectionner cette option pour ouvrir ScanGear, avant de lancer la numérisation.

5. Au début de la numérisation, un nouvel écran s'affiche, avec des options sur la droite. Il s'agit de l'écran du logiciel ScanGear.

6. ScanGear inclut une option permettant de sélectionner la « SOURCE D'IMAGE » pour effectuer une numérisation depuis la platine. Cette option doit être définie sur Platine, comme cela est expliqué ci-dessus, et non sur Chargeur de documents.

7. Si les options situées à droite de l'écran du logiciel ScanGear s'affichent en « MODE AVANCE », le menu « SOURCE D'IMAGE » se trouve sur l'onglet MPC600F.

https://self-service-kb.canon-europe.com/SR...,Case=obj(8260)

Que signifie le message « vérifier la taille du papier » sur l'écran LCD de mon fax laser L300 ?

Cause

La taille du papier chargé dans le bac d'alimentation et celle spécifiée dans la configuration de l'imprimante du fax sont différentes.

Solutions

Définissez la taille adéquate du papier dans la fenêtre FAX PRINTER SETUP (CONFIGURATION DE L'IMPRIMANTE FAX) de la manière suivante :

* Appuyez sur Fonction et Enregistrement des données.

* Utilisez les boutons de navigation (flèches) pour afficher 6. Fax Printer Setup (Configuration de l'imprimante fax).

* Appuyez sur Enregistrer, puis utilisez les boutons de navigation pour afficher 1. Sélectionnez la taille du papier.

* Appuyez sur Enregistrer, puis utilisez les boutons de navigation pour sélectionner LTR, LGL ou A4. A4 est l'option par défaut.

* Appuyez sur Enregistrer.

https://self-service-kb.canon-europe.com/SR...Case=obj(20500)

Un bourrage papier s'est produit sur mon multifonctionnel SmartBase MPC200 Photo.

Solutions

Si le message « CLEAR PAPER JAM » (dégager le bourrage papier) s'affiche sur l'écran LCD, suivez la procédure ci-dessous pour dégager le bourrage dans le bac de sortie :

1. Tirez doucement le papier bloqué dans le bac de sortie.

Si vous ne parvenez pas à voir de bourrage dans le bac, retirez le papier bloqué à l'intérieur de la machine.

2. Appuyez sur [Resume] (Reprise).

Si vous effectuez une impression à partir d'une application Windows, suivez les instructions ci-dessous affichées sur votre ordinateur,

pour dégager le bourrage à l'intérieur de la machine.

1. Ouvrez le couvercle interne.

2. Tirez doucement tout papier bloqué à l'intérieur de la machine ou dans le bac multi-usage.

ATTENTION

* Prenez garde à ne toucher ni l'axe A, ni le film transparent B, ni le câble de film C, ni l'absorbeur d'encre D (partie spongieuse) ni aucune partie métallique.

* Si le papier bloqué se déchire pendant que vous dégagez le bourrage et qu'il est impossible de retirer les parties déchirées, éteignez, puis rallumez la machine avec la touche [ON/OFF]. Les parties déchirées seront automatiquement rejetées.

3. Refermez le couvercle interne.

4. Appuyez sur [Resume] (Reprise).

Si vous effectuez une impression à partir d'une application Windows, suivez les instructions ci-dessous affichées sur votre ordinateur.

Si un bourrage papier se reproduit constamment

En prêtant attention aux points ci-dessous, rechargez le papier.

1. Assurez-vous que les feuilles ne sont pas collées les unes aux autres.

2. Alignez les bords de chaque feuille.

3. Ajustez le guide de papier.

4. Assurez-vous que la pile de papier ne dépasse pas le marquage indiqué.

5. Vérifiez que la charge de papier ne dépasse pas la capacité du bac multi-usage.

6. Ne forcez pas l'introduction de papier dans le bac multi-usage.

7. Utilisez toujours le même type de papier.

8. Utilisez le support d'impression recommandé à cet effet.

https://self-service-kb.canon-europe.com/SR...,Case=obj(8934)

Que dois-je faire si le message « Vérifier l'imprimante » s'affiche sur le fax Bulle d'encre ?

Cause

Vous ne pouvez pas imprimer et l'écran affiche un message d'erreur.

Solutions

Vous pouvez essayer les opérations suivantes :

* A côté de la cartouche se trouve un levier vert. Sans toucher la cartouche, changez la position de ce levier, puis remettez-le en place.

* Appuyez sur le bouton « stop » rouge.

* Le fax se réinitialise alors et peut refonctionner correctement.

* Débranchez la prise d'alimentation, puis réinsérez-la.

Si ces différentes étapes ne s'avèrent pas concluantes, contactez votre service d'assistance local, car il se peut que votre appareil ait besoin d'une réparation.

https://self-service-kb.canon-europe.com/SR...,Case=obj(8816)

Que signifie le message d'erreur « Output Tray Full » (Bac de sortie plein) sur l'affichage LCD de mon fax laser ?

Cause

Le compartiment inférieur est rempli de pages imprimées.

Solutions

Retirez les pages du compartiment inférieur.

Remarque

Output Tray Full (Bac de sortie plein).

:mdr:

PS:

ton lien est naze tatar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...