Aller au contenu

serais-je derpourvu de chance avec la memoire !


Messages recommandés

:8 apres mon dernier post (voir ici : http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=6210) ou j'avais des blems avec des barettes ocz gold 3700.

voici aujourd'hui un autre blem mais cette fois ci avec des corsairs (2*256 twin 3200LL version platinium et version 1.2 alors ke tout les test effectuer par les site hardware possedais la v1.1), rapelon que g posede une platforme barton 2500+ avec une mobo asus a7n8x dlx, et ke tout heureux de mon achat, g m'empresse de les monter sur ma becane, d'origine tous va pour le mieux (normal vu le prix kel coutent) mais a ma plus grosse surprise ces dames refusent tous betement d'etre stable a 200 mghz alors kel sont largement prevue pour , kel merde, mon pc boutent normalement sous windows apres quelque ecran bleu car g'avais mis les timmings vraiment tres bas,mais a 3dmark 2001 sa plante au premier test, et pis sous memtest plante aussi(avec fsb a 200,pas encore essaye a 166).

alors ke comprendre de tous ceci, serais-je sous l'emprise d'une malediction , g ne sais kel marabou de la memoire allez voir !!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec une quelconque réponse mais avec le titre de ton topic :

"dépourvu de malchance" veut dire que t'as de la chance (double négaction)

si t'as de la malchance (ce qui est le cas) c'est "pourvu de malchance" ou "dépourvu de chance"...

enfin voila quoi... lol

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec une quelconque réponse mais avec le titre de ton topic :

"dépourvu de malchance" veut dire que t'as de la chance (double négaction)

si t'as de la malchance (ce qui est le cas) c'est "pourvu de malchance" ou "dépourvu de chance"...

enfin voila quoi... lol

Vince

J'allais faire la meme... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain c'est ouf j'ai eu exactement le meme pb avec des winbond 3200 (bon je sais c'est pas la meme qualité mais bon ) moi j'ai resolu le pb en boostant un poil les voltages et en augmentant 1 timing le plus gros (je suis a 8 2 2 2.5). Sinon si tu booste unpeut le VCORE tu verra que le nombre d'erreur memtest baisse significativement . Alors c'est du a la ram? au pitit barton qui tien pas la route ?

pour 3d mark 2001 j'ai resolu le pb en l'installant avec les param 2500+ par default (c'est dan la FAQ 3dmark a l'install il compresse les texure en DXTC et avec un proc ovrecloke ca passe pas !!!!!!!!!?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi eclipz pour ton cours de grammaire.

justement c la question ke j'allais demander, s-il fallait pas augmenter un peu le voltage du proc lorsqu'on overclock ce dernier !!!

quand o timming g t a ceux d'origine ce ki correspond a 2-3-2-6 fo rapeller ke g des 32000LL, alors si pour ke sa marche fo monter les timming au lieu de les descendre, le g ni comprend plus rien)

PS: kan a memetest , il passe le 1er 100 % et pis plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le voltage du CPU que tu dois augmenter pour avoir de la memoire stable, mais le voltage de tes DIMM.

Bref, il se peut que certaines cartes supportent mal les timings trop aggressifs des 3200LL. De plus, la programmation du SPD n'est pas standard chez Corsair et donc ca ne marche pas a tous les coups. Il faut souvent passer en manuel et fixer les timings toi meme. Verifie aussi que tu possede la derniere version de BIOS pour ta CM. Ces pb de compatibilite memoire sont souvent tres liés au BIOS de la CM.

Si tu vas sur le forum Asusboards.com, il y a des tonnes de topics a propos de l'a7n8x dlx et de la compatibilité avec le memoires tres rapides et aggressives comme la 3200LL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon bios est a jour ( v.1004) et n'est il pas vrai ke la corsair 3200LL est la memoire reve pour le nforce2 en general. pour ton forum, g ni manquerais pas d'y jeter un coup d'oeil. en tous cas ca me fais chier car tous le monde disait k'avec sa j'alais tous faire exploser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: merci colargol94 g effectivement monter d'un poil le voltage cpu car c bien lui ki deconnais et non la memoire (non mais) par contre g ne tient pas les timmings agressif de 2-2-2-5 g suis obliger de tourner a 2-3-2-6, g ne sais pas si c reellement grave mais c embetant, des le cap 2-2-2 franchi memtest trouve plein d'erreur par contre a 2-3-2 , la no problemo :rhooo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...