Aller au contenu

Projet watercooling.


Eagle4_92

Messages recommandés

Voila mon projet et d'O/C mon proc (athlon 64 3200+) et ma CG (x800gt).

Donc je voudrais mettre ces deux composants dans mon integration.

J'ai regardé sur le site de doc micro mais le problème ce sont les embouts je ne comprend pas tout et en plus je ne sait pas quoi prendre comme pompe, rad, waterblocks, reservoirs.

Mon budjet serait de 250€ max.

Voila donc avec les meilleurs perfs et un minimun de bruit aussi ça serait bien.

Donc si quelqu'un peut me proposer quelque chose et m'expliquer ces histoires de filetage 1/4 et 8mm.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En watercooling on utilise des raccords avec de différant diamètres, principalement de 1/4 de pouce (inch) et 1/8 de pouce; le filetage employer, sauf exception est la norme européenne BSP dit pas de gaz. (pour le 1/4 BSP le nombre de filet par pouce est de 19 et 28 pour le 1/:byebye:

Pour le tuyau, on utilise aussi la mesure US & imperial (anglaise) , mais la notre aussi, le système métrique.

On trouve donc des tuyaux de 8mm interne >10 ou 11mm externe.

Correspondance:

En pouce = En millimetre

1/4---3/8 = 6.4 mm interne / 9.6 mm externe

3/8---1/2 = 9.5 mm interne / 12.7 mm externe

1/2---3/4 = 12.7 interne / 19.1 mm externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dans l’ensemble, il doit manquer un embout 1/4 soit droit ou coudé suivant ton montage,

et je crois qu’un seul adaptateur pour entrée pompe 1048 est nécessaire (a confirmer) la sortie du réservoir est 1/4....

.....Peut-être un relais de démarrage de la pompe ne serait pas de trop ICI et un metre de tuyau c'est un peu court d'un bout, faut voir ton montage, manque les ventilos aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un nombre d'embout en calculant vite fait dans ma tête donc c'est possible qu'il m'en manque un.

Sinon pour les ventilo je vais prendre 3 PAPST j'avais oublié de les mettres.

Pour mon montage j'avais penser le mettre dans ce sens: pompe->CPU->CG->rad->reservoir

Je crois que mon reservoir n'est pas à la bonne place, dite moi ce que vous en pensez.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss, je me suis gouré :transpi: pour la pompe, on rentre dans le réservoir avec un embout 1/4 (donc ta pas le choix le réservoir est forcement avant la pompe) et c’est en sortie qu’il faut un adaptateur. Entre les deux je ne sais pas ce qu’il faut, faudrait que quelqu’un qui possède cette pompe et ce réservoir vienne en aide. Help !

edit: En fait, je crois que l’embout livré avec sur l’entrée suffit par lui-même et vient se mettre a l’intérieur du réservoir, un joint torique assurant l’étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...