Aller au contenu

[MINI] Mini PC en soket 478


Messages recommandés

Salut a tous

Voila en fait je cherche un mini PC en socket 478 pour y mettre ma config (voir signature)

Tout d'abord il faudrait une alim qui supporte la 9800XT :transpi: mais surtout il faut que le port AGP soit le plus à l'intérieur afin que je puisse mettre ma carte avec le silencer

Si vous conaissez un tel mini PC, merci de me le dire

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut a tous

Voila en fait je cherche un mini PC en socket 478 pour y mettre ma config (voir signature)

Tout d'abord il faudrait une alim qui supporte la 9800XT :D mais surtout il faut que le port AGP soit le plus à l'intérieur afin que je puisse mettre ma carte avec le silencer

Si vous conaissez un tel mini PC, merci de me le dire

:mdr:

En fait perso j'ai pratiquement la même config que toi :

P4 Prescott 3.0Ghz (socket 478)

2x512Mo Corsair PC3200

ATI Radeon 9800 XT

DD Maxtor 120Go SATA

J'ai monté le tout dans un MSI MEGA PC 865 !! et ca tourne nickel :-D

Bon j'avoue j'ai fait quelques modifs du style :

- Lecteur DVD externe en USB 2 pour laisser la place à des ventilos de 80 mm Noiseblocker (bah oui c'est un choix mais chez moi je fait presque tout en réseau alors .... lol) :zarb:

- Modification sur le canal d'air pour ventiler le CPU :zarb:

Comme toi j'ai monté un VGA Silencer (qui passe également dans le barebone puisque le port AGP est coté interieur..) mais j'en reviens ... il ne refroidi pas les mémoire alors j'ai opté pour un VF700 CU de chez Zalman.

Résultat :

Sans charge : CPU 48°, GPU 52°, Ambient 36°

En charge : CPU 54°, GPU 54°, Ambient 39°

:transpi::byebye::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Voila en fait je cherche un mini PC en socket 478 pour y mettre ma config (voir signature)

Tout d'abord il faudrait une alim qui supporte la 9800XT :yes: mais surtout il faut que le port AGP soit le plus à l'intérieur afin que je puisse mettre ma carte avec le silencer

Si vous conaissez un tel mini PC, merci de me le dire

:mdr:

En fait perso j'ai pratiquement la même config que toi :

P4 Prescott 3.0Ghz (socket 478)

2x512Mo Corsair PC3200

ATI Radeon 9800 XT

DD Maxtor 120Go SATA

J'ai monté le tout dans un MSI MEGA PC 865 !! et ca tourne nickel :mdr:

Bon j'avoue j'ai fait quelques modifs du style :

- Lecteur DVD externe en USB 2 pour laisser la place à des ventilos de 80 mm Noiseblocker (bah oui c'est un choix mais chez moi je fait presque tout en réseau alors .... lol) :D

- Modification sur le canal d'air pour ventiler le CPU :eeek2:

Comme toi j'ai monté un VGA Silencer (qui passe également dans le barebone puisque le port AGP est coté interieur..) mais j'en reviens ... il ne refroidi pas les mémoire alors j'ai opté pour un VF700 CU de chez Zalman.

Résultat :

Sans charge : CPU 48°, GPU 52°, Ambient 36°

En charge : CPU 54°, GPU 54°, Ambient 39°

:-D:p:mdr:

Sinon le boitier Aspire X-QPAC est peut être la bonne solution, il y a plusieurs couleurs et avec ou sans plexi: Asprire X-Qpac L'alimentation suffira largement, il te reste à trouver une carte mère, voici une liste de cartes mères en socket 478: µATX socket 478 (tu peux aussi en trouver en occasion j'imagine)

De plus cette solution semble assez évolutive car tu pourras facilement changer les composants plus tard :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le boitier Aspire X-QPAC est peut être la bonne solution, il y a plusieurs couleurs et avec ou sans plexi: Asprire X-Qpac L'alimentation suffira largement, il te reste à trouver une carte mère, voici une liste de cartes mères en socket 478: µATX socket 478 (tu peux aussi en trouver en occasion j'imagine)

De plus cette solution semble assez évolutive car tu pourras facilement changer les composants plus tard ;)

C'est la solution que j'ai choisie et qui est dans les meilleures.

En effet, ce boitier permet quasi tout, et permet l'évolutivité ; ce que d'autres ne font pas.

En ce qui concerne la carte mère, pour un socket 478 le choix n'est pas grand mais il n'y a pas besoin d'une large gamme, il suffit de s'orienter vers la P4P800-VM ; qui est de loin la meilleure !

La meilleure ? Comment puis-je dire ca ? Ce n'est que mon avis ? Non, pour P4 du moins, c'est LA meilleure.

En gros ca donne ca : ports pci en suffisance, agp 8, ... et surtout, tensions stables et possibilités d'overclocker impressionnante.

En gros j'ai un prescott 3.2, dans mon big boitier lian li je suis à 60°, dans le Q-Pack a 47° !

Mieux encore, grâce à un petit bios "mod", mon 3.2 tourne dans mon Q-Pack à 3.8 !!

Franchement c'est le bonheur ce boitier pour un mini pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...