Aller au contenu

Prob install Windows avec p4p800


Messages recommandés

Salut, voila g acheté la config suivante en pièces détachées que j'ai monté moi même:

lian li 6070A avec alim matrix 350W

asus p4p800 dx

p4 2,4C

2*512Mo Winbond

et j'ai rajouté un DD maxtor 80go 8Mo que j'avais déjà...

mon pb est qu'il m'est impossible d'installer windows xp home.

la première fois, dès que j'ai tout monté, j'ai démarré; il y avait déjà un win installé sur le dd et lors du chargement le pc a planté lamentablement (reboot intempestif lors du chargement), impossible d'arriver jusqu'à l'explorer.

au début, j'ai pensé que cela venait de l'install vu que je l'avais installé à partir d'une config à base de chip VIA. donc j'ai viré toutes les partitions et j'ai commencé à réinstaller. là le pc bloque au moment où windows commence à copier les fichiers, il copie un dizaine de fichiers avant de balancer que le fichier x, n'a pas pu être installé et me demande soit di'gnorer le fichier, soit d'arrêter, soit de réessayer la copie... si je continue, c le fichier suivant et ainsi de suite.

j'ai vérifié le lecteur de cd (asus 52X), il fonctionne parfaitement ac un autre pc. j'ai réessayé ac un autre lecteur pour obtenir le même résultat. j'ai vérifié le dd, il ne comporte aucun secteur défectueux (il était un peu capricieux au début soit dit en passant). j'ai quand même changé le dd pour un maxtor en 60 ac le même résultat.

j'ai changé la nappe

je précise que le dd est configuré en maître sur l'ide primaire

le cd en maître sur le secondaire.

j'ai aussi essayé différentes configurations de l'ide ds le bios ac un résultat plus ou moins convaincant mais toujours avec la même issue: problème de gestion du dd (maxtor 80 ou 60)...

Ma question est: si quelqu'un a le même dd et la même CM, pourrait-il me dire s'il a rencontré le même genre de pb? quelle est sa configuration au niveau du BIOS pour l'ide (RAID activé ou non, enhanced mode ou compatible...)?

merci à celui qui pourra m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eske ça pourrait pas venir de la config du bios...

y a t'il quelque chose qui m'échappe...

par contre, je ne lui ai pas adjoint de lecteur de disquette, je l'ai bien spécifié dans le bios... j'ai vu sur un post que quelqu'un avait eu un pb d'install avec un dd maxtor et win xp pasqu'il avait pas de lecteur de disquette.

si j'avais un pb avec le controller pourquoi seul le dd serait touché par ce pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'histoire du lecteur de disquette je ne suis pas au courant, mais vu le prix, de toute facon ac hete en 1 (10 euros) ca sert toujours.

Sinon si ton controleur IDE peut etre deffectueux, ca peut etre sur un seul canal :

Une partir du controleur est commune aux 2 cannaux, mais il y a une partie du controleur qui va gerer chaque canal.

Pour faire un essais, par exemple tu peux tenter de passer ton lecteur CD en slave sur le IDE 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pr le lecteur de disquette, c que g pa eu le temps d'acheter, j'essaierai en dernier recours...

j'avais essayé de monter le lecteur de cd en slave sur le primaire et ça fonctionne parfaitement mais c toujours le dd qui chie à la copie des fichiers que le disque. je pense que s'il y a v un pb de controller il me laisserait pas créer des partitions sur le dd à l'install. c juste après au moment de la copie. un truc bizarre, l'interface du dd est reconnu aléatoirement: un coup udma2, un coup udma6 dans le bios pour le cd en revanche, il est tjs bien reconnu quelque soit son emplacement.

pour la mémoire c de la pc3200 en dual ac cas 2,5-3-3-5 reconnu direct au premier boot. et l'HT ? ça influence pas au début de l'install? eske ce serait pas générateur de pb...

g pa essayé cd en maître et dd en slave sur le primaire mais c pa logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le hdd il fonctionnait sur mon autre pc mais j'avais le même genre d'erreur au départ quand je l'ai installé.

faut que j'essaye ac le cd en maître sur l'ide primaire...

en fait l'interface change quand je modifie mon config ide dans le bios (avec ou sans raid, mode enhanced ou compatible). là g laissé la config du bios ou l'interface est udma6...

c tt de même bizarre que ça n'arrive qu'au dd, y a peut être une incompatibilité ac les maxtors, si j'avais un seagate ou wd sous la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dd, g pêté les 2 partitions qu'il y avait dessus et j'en recréé 2 (10go et 66go) avec l'install de win xp mais y a que la première que je formate (en NTFS) avant d'installer... mes installs de win xp, je les faits qu'en NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...