Aller au contenu

Achat portable


HyPnOz

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Depuis le temps que j'y pense je m'acheterai bien un PC portable, par contre je m'y connais pas énormémement. J'ai quelques questions :

1. Amd Turion ou Centrino ? Je sais que le centrino est un peu plus performant et consomme un peu moins mais il ne fait pas 64bits donc d'ici 2ans ca vaudra encore le coup ou pas ?

2. Carte graphique : ATI ou Nvidia ??

3. 1024 de ram,

4. DD 5400tr/min, 60go mini.

5. Graveur DVD.

6. Lecteur de carte Smart Media si possible ca serait un plus.

7. Lan / WIFI.

Voila un peu la config, ca serait pour remplacer mon pc fixe qui est un Athlon 2500+, 768mo DDR, Geforce FX 5200 128. Ca serait plus puissant ?

Par contre je veux faire principalement tourner le PC sous linux, vais-je avoir des problemes avec ce type de configuration ?

Je prends toutes sortes de conseils :cap::|

PS : Petit conseil ici aussi : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70163. J'en profite de mettre l'url ici car pour le moment c'est plutot du conseil d'achat vu que c'est le début du mod :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si c est pour du mobile prend du Centrino.

Moi je prefere ATI sur portable car niveau consomation la serie des X600 et X700 est pas mal.

T en penses quoi de l Asus alors, je l ai conseiller a quelqu un qui l as acheter et il en est tres content pour l instant ( Il l utilise plutot en fixe donc niveau autonomie je pourrais pas trop lui demander ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bon à la rigueur je peux donc me pencher sur un portable 512 pour le moment et quand le bugdet suivra je rajouterai 1Go :)

Sinon pour la carte graphique je parcours par ci par la mais c'est fort partagé : X 700 ... ou Geforce 7300 TC ca me suffirait ? Sachant que je vais jouer sous Linux à quelques jeux genre UT, AGe 3 ( si ya moyen ) et Wow, que j'aimerai une autonomie d'environ 2h30/3h et que je jouerai un peu aussi sous windob mais bon ca c'est en cas extreme :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ownedkiller : Oué je me doute, en fait je me demande si avec la Geforce 7300 TC je vais pas perdre beaucoup d'autonomie face au meme portable avec une X700. Et je me demande si je vais pas perdre beaucoup en qualité d'affichage ( jeu, vidéo etc ... )

@frenchline : Oui j'avais vu les portables ACER mais à ce que j'ai lu ils sont pas costauds costauds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...