HyPnOz Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Bonjour à tous !! Depuis le temps que j'y pense je m'acheterai bien un PC portable, par contre je m'y connais pas énormémement. J'ai quelques questions : 1. Amd Turion ou Centrino ? Je sais que le centrino est un peu plus performant et consomme un peu moins mais il ne fait pas 64bits donc d'ici 2ans ca vaudra encore le coup ou pas ? 2. Carte graphique : ATI ou Nvidia ?? 3. 1024 de ram, 4. DD 5400tr/min, 60go mini. 5. Graveur DVD. 6. Lecteur de carte Smart Media si possible ca serait un plus. 7. Lan / WIFI. Voila un peu la config, ca serait pour remplacer mon pc fixe qui est un Athlon 2500+, 768mo DDR, Geforce FX 5200 128. Ca serait plus puissant ? Par contre je veux faire principalement tourner le PC sous linux, vais-je avoir des problemes avec ce type de configuration ? Je prends toutes sortes de conseils PS : Petit conseil ici aussi : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=70163. J'en profite de mettre l'url ici car pour le moment c'est plutot du conseil d'achat vu que c'est le début du mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Petit up ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 T as pas mis de budget :/ Moi j aime bien celui ci : http://materiel.net/details_A6VA-Q038H.html Mais sous linux il vaut mieu avoir des CG Nvidia apparament car les drivers sont plus aboutie. Puis si c est pour utiliser en fixe tu peux prendre un turion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Ah oui pardon : Budget : 1400 € au max. Sinon c'est pour utilisé plutot en mobile qu'en fixe Ouep Nvidia surement mieux mais je sais que X700 c'est bon pour ATI mais par contre sous Nvidia j'y connais rien :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Ba si c est pour du mobile prend du Centrino. Moi je prefere ATI sur portable car niveau consomation la serie des X600 et X700 est pas mal. T en penses quoi de l Asus alors, je l ai conseiller a quelqu un qui l as acheter et il en est tres content pour l instant ( Il l utilise plutot en fixe donc niveau autonomie je pourrais pas trop lui demander ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Le asus est niquel il rentre dans mon budget, il est pas trop moche et assez performant, ya plus qu'a avoir le meme modèle avec du Nvidia ( plusieurs modeles mais ce sont des cartes partagées ) et savoir ce qu'il donne niveau autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Meme modele en Asus ca sera un 6200 TC :/ Apres ca sera des 6600 Go je sais pas se que ca vaut niveau autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Ouep mais avec une 6200 TC c'est 64mo dediée, 192mo partagée si je me trompe pas. Par contre c'est beaucoup moins performant qu'une X700 ? Sinon ya aussi la 7300 TC ... Par contre problème ces modèles n'ont que 512Mo DDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 J'ai reperé ce modèle sinon en Nvidia : http://materiel.net/details_A6VM-Q002H.html Mais c'est une Geforce 7300TC ca vaut quoi ? Idem ya que 512mo de Ram c'est compliqué à rajouter 512mo pour un portable ? Ca fait sauter la garantie ou pas ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Non pour rajouter 512 il suffit d'enlever un cache et sa ne fait pas sauter la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ok merci, bon à la rigueur je peux donc me pencher sur un portable 512 pour le moment et quand le bugdet suivra je rajouterai 1Go :) Sinon pour la carte graphique je parcours par ci par la mais c'est fort partagé : X 700 ... ou Geforce 7300 TC ca me suffirait ? Sachant que je vais jouer sous Linux à quelques jeux genre UT, AGe 3 ( si ya moyen ) et Wow, que j'aimerai une autonomie d'environ 2h30/3h et que je jouerai un peu aussi sous windob mais bon ca c'est en cas extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Jouer et avoir une autonomie de 3h sa va etre dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...3b52d78b34&Fr=0 top rapport niveau qualité prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 @ownedkiller : Oué je me doute, en fait je me demande si avec la Geforce 7300 TC je vais pas perdre beaucoup d'autonomie face au meme portable avec une X700. Et je me demande si je vais pas perdre beaucoup en qualité d'affichage ( jeu, vidéo etc ... ) @frenchline : Oui j'avais vu les portables ACER mais à ce que j'ai lu ils sont pas costauds costauds ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Qualité d'affichage il faut avoir de sacré bon yeux pour faire la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Je parlai aussi des compétences graphiques entre la Geforce 7300 TC et la Radeon X700 sur les jeux ... Et aussi leur autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.