Spidernounours Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Bonjour. Je possède un EasyNote H5264 équipé d'une carte wifi Netgear WG511T. Depuis quelques temps, la machine est quasiment inutilisable à cause du fait que le cpu soit continuellement sollicité à 100% (ou presque). Après vérif, il s'agit du processus SYSTEM qui l'utilise totalement, ce qui ralentie le reste, rendant la simple ouverture du poste de travail quasiment impossible, sauf si on a plusieurs minutes devant soit. J'ai scanné le disque avec Norton Antivirus ainsi que plusieurs antivirus gratuits, j'ai utilisé Ad-Aware et Spybot. Rien à faire. J'ai effectué une "restauration destructive" et uniquement réinstallé ma carte wifi (et effectué les mises à jour norton et windows xp sp2), sans résultat. Je suis toujours bloqué. J'ai utilisé le logiciel HijackThis et soumis le log à divers collègues, tout semble normal. Bref, je me retrouve au pied du mur, avec un portable inutilisable, sauf visiblement quand je le lance en mode sans échec. C'est pour cette raison que je pense qu'il y a un conflit matériel qq part, mais je ne sais pas comment l'identifier, et encore moins comment le résoudre. Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Sans t'affoler, tu as fais une réinstall ? Sinon ça ressemble à un chipset cramé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Tu as la liste des programmes qui se lancent au démarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidernounours Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Après différentes recherches sur le net, je suis tombé sur un topic intéressant traitant de ce problème visiblement récurent sur les machines Packard Bell équipées de ce type de carte wifi. http://www.netgear-forum.com/forum/lofiver...php/t21588.html Il semble donc que se soit lié à un conflit matériel. Le topic propose une solution "de secours", avec une possibilité d'automatisation au démarrage pour plus de souplesse; je la testerai ce soir, mais elle semble fonctionner. Dommage que ni Packard Bell ni Netgear ne s'occupe de se problème en proposant un firmware ou un patch correctif... Merci à vous en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newgaia Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Un Processus fou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Vérifie dans le poste de travail>Avancé>profil des utilisateurs >paramètres : si il y a un utilisateur non souhaité dans la liste.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Merci pour les photos Tatar, ça réchauffe en cette triste période en métropole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 je ferai une mise à jour..de temps en temps..ce petit Pentax Optio50 est sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidernounours Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Le problème est résolu : il s'agissait bien d'une incompatibilité entre le portable et la carte wifi. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 On peut savoir comment t'as fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spidernounours Posté(e) le 9 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Toutes les infos sont disponibles en suivant le lien posté plus haut. En fait, il faut retirer la carte wifi, démarrer le pc, désactiver puis réactiver le port PCMCIA via le panneau de config, puis réintroduire la carte wifi, et ce à chaque démarrage du pc. Un système pour automatiser le processus est proposé en suivant le lien dans mon post plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.