Aller au contenu

[1st MOD] No Name ( MediaBox )


HyPnOz

Messages recommandés

Salut à tous !! Je me mets enfin au Home Made et oui il était temps :mdr:

Mon projet est celui d'une mediabox.

La machine en question est un Dell OptiPlex GX1 :

Dell-OptiPlex-GX1.jpg

Dimensions intérieur du boitier : Long > 49cm, Larg > 40cm, Hauteur > 10cm.

Emplacement matériel :

homemedia_schema.jpg

Boitier vu de l'intérieur :

-home-hypnoz-100OLYMP-Etape_1.JPG

Niveau configuration matérielle je suis assez embeté car il me faut une petite carte mère : moins de 23cm de largeur, et 22 de profondeur.

Voici le choix pour ma config :

1. Carte mère : Asrock : http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/111101/15580463.html. Celle-ci fait 24.4cm de larger selon le site mais je vais aller mesurer d'ici quelques heures une autre carte mère asrock en magazin afin de voir réellement sa taille ...

Si la carte mère fait effectivement 24.4cm j'ai prévu de couper des morceaux de l'alimentation afin de faire glisser sur 1cm la carte mère sous un rebord de l'alimentation ( en retournant l'alimentation afin d'éviter de couper dans la carte ou les composants sont mis ). Il me faudra donc une alimentation avec un ventilo qui souffle à l'arriere de la tour et non au dessus.

Qu'en pensez-vous à ce niveau la ?? ( C'est de la que viens ma plus grande inquiétude )

2. Processeur : Sempron 2600+ ( socket 939 ou 754 ) : Le 64bit je me tate aussi mais c'est le double du prix :byebye:

3. Réseau : Lan basique intégré à la carte mère. Si besoin de Wifi : Clé USB.

4. Mémoire : 512mo DDR pour commencer, puis 1024 par la suite.

5. Carte ghraphique : Integré à la CM ... La il mette une Geforce 6100, pour jouer à quelques petits jeux genre Top Spin, PES 5 ca suffit à votre avis ? Je suis pas un gros hard gamer ... (2h de jeu grand maxi .. par semaine voir par mois ;) ).

6. Sortie TV du chipset est-ce de bonne qualité ?

7. Disque dur : 250goSATA

8. Lecteur DVD basic noir.

9. Refroidissement : Ventilo de proc silencieux si possible, 2 ventilos 40mm pour la cage disque dur.

Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez d'autre avis n'hesitez pas !!! Je me suis aussi penché sur la EPIA 1000 et la 1300, que vaudrait une config à base de ce matériel ? Refroidissement, performance ? Merci :oops:

PS : Ce message a pour le moment plus sa place dans Conseil d'achat mais comme c'est aussi du moding et que par la suite je vais agrémenter le post de photo concernant découpe etc je l'ai mis ici, si ya un probleme no prob pour déplacer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a qu'a créer un autre topic dans conseil d'achat :transpi:

sinon,moi aussi j'avais cherché une carte mere de 22cm par 22cm si je me souviens bien des mesure...

mais en gros,si je voulais fair ce mod,fallait que je prenne du mini itx,donc du epia...etant donné que j'avais un petit budget pour la carte mere...j'ai laché l'affaire :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question,

je ne connait pas bien ce genre de carte mère, le processeur est intégré et vendu avec ou non ?

et y a t'il différent processeur pour ce type de cartes ?

est qu'il existe des cartes mères de ce format, qui peuvent acceuillir des proco classic, P4 ou AMD type 478 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...