Aller au contenu

opteron 144 socket939


firestar

Messages recommandés

bonjour,

je vais obtenir dans quelque jour le super et facilement overclockable processeur qui est le 144 socket939 mais je n'ai d'aucune idée quel système de ventilation à air à acheter

le ventilateur est il suffisant pour o/c?

lequel dois-je acheter?

pour la mémoire lequel dois-je prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais obtenir dans quelque jour le super et facilement overclockable processeur qui est le 144 socket939 mais je n'ai d'aucune idée quel système de ventilation à air à acheter

le ventilateur est il suffisant pour o/c?

lequel dois-je acheter?

pour la mémoire lequel dois-je prendre?

Budget? Carte mère?

Tu pourras l'overclocker avec le ventirad d'origine, mais tu ne gagneras rien ou pas grand chose entre un ventirad et un autre.

Pour ton aircolling je dirais XP-120 + Noiseblocker S2

Niveau memoire faut savoir ton budget, la capacite que tu veux, tu veux veux les garder synchro ou pas.

Si possible regarde le potentiel de ton proco avant d acheter tes rams.

Syncro ou pas, on s'en fout sur A64

D'ailleurs la ram est toujours syncro sur A64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM : Asrock939dual sata2

Comment ca la ram est tjrs synchro sur A64 je veux bien que tu m explique car je maitrise pas tout. Il vaut mieu etre desynchro a 200Mhz et reste en CAS 2 que etre synchro a 250Mhz en CAS 3 alors ?

( Desole si je m ecarte du sujet repond moi en MP sinon :) )

Ca éclairera également notre ami :chinois:

En fait, la ram communique directement avec le CPU, et pas via le HTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sure que je sais mais je n'ai pas assez d'argent pour m'acheterun watercooling et j'ai pas de place dans ma chambre

bien sure que je vais m'y mettre vraiment. pourquoi est ce que j'aurai construit un nouveau pc si se n'était pas pour o/c

oui j'ai prévus un bon air cooling mais je voudrais savoir vos proposition

oui je suis conscient des risque encourut sur le proco et la durée de vie

et oui j'ai besoin de 2Go de ram car je fais un peu de tout et je fais du montage video

aussi je voudrais que dans les jeux sa soit fluide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sure que je sais mais je n'ai pas assez d'argent pour m'acheterun watercooling et j'ai pas de place dans ma chambre

bien sure que je vais m'y mettre vraiment. pourquoi est ce que j'aurai construit un nouveau pc si se n'était pas pour o/c

oui j'ai prévus un bon air cooling mais je voudrais savoir vos proposition

oui je suis conscient des risque encourut sur le proco et la durée de vie

et oui j'ai besoin de 2Go de ram car je fais un peu de tout et je fais du montage video

aussi je voudrais que dans les jeux sa soit fluide

Bah besoin de tant de place que ça, tu pourras économiser plus tard, tu trouves des kit a 100€ :)

En air cooling, je te proposerais un Thermalright, XP 120 ou 90c, mais attends les propositions des autres.

La vie du proco ne diminue pas tant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...