firestar Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 bonjour, je vais obtenir dans quelque jour le super et facilement overclockable processeur qui est le 144 socket939 mais je n'ai d'aucune idée quel système de ventilation à air à acheter le ventilateur est il suffisant pour o/c? lequel dois-je acheter? pour la mémoire lequel dois-je prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Pour ton aircolling je dirais XP-120 + Noiseblocker S2 Niveau memoire faut savoir ton budget, la capacite que tu veux, tu veux veux les garder synchro ou pas. Si possible regarde le potentiel de ton proco avant d acheter tes rams. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 bonjour,je vais obtenir dans quelque jour le super et facilement overclockable processeur qui est le 144 socket939 mais je n'ai d'aucune idée quel système de ventilation à air à acheter le ventilateur est il suffisant pour o/c? lequel dois-je acheter? pour la mémoire lequel dois-je prendre? Budget? Carte mère? Tu pourras l'overclocker avec le ventirad d'origine, mais tu ne gagneras rien ou pas grand chose entre un ventirad et un autre. Pour ton aircolling je dirais XP-120 + Noiseblocker S2Niveau memoire faut savoir ton budget, la capacite que tu veux, tu veux veux les garder synchro ou pas. Si possible regarde le potentiel de ton proco avant d acheter tes rams. Syncro ou pas, on s'en fout sur A64 D'ailleurs la ram est toujours syncro sur A64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 si le silence :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 CM : Asrock939dual sata2 Comment ca la ram est tjrs synchro sur A64 je veux bien que tu m explique car je maitrise pas tout. Il vaut mieu etre desynchro a 200Mhz et reste en CAS 2 que etre synchro a 250Mhz en CAS 3 alors ? ( Desole si je m ecarte du sujet repond moi en MP sinon :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 CM : Asrock939dual sata2Comment ca la ram est tjrs synchro sur A64 je veux bien que tu m explique car je maitrise pas tout. Il vaut mieu etre desynchro a 200Mhz et reste en CAS 2 que etre synchro a 250Mhz en CAS 3 alors ? ( Desole si je m ecarte du sujet repond moi en MP sinon :) ) Ca éclairera également notre ami En fait, la ram communique directement avec le CPU, et pas via le HTT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 merci pour vos réponse pour la config elle est dans ma signature mais bon sans ecran je l'utilise pas pour la mémoire, je voudrais un kit de 2x1Go DDR(fréquence?) vers les 300€ des propositions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 merci pour vos réponsepour la config elle est dans ma signature mais bon sans ecran je l'utilise pas pour la mémoire, je voudrais un kit de 2x1Go DDR(fréquence?) vers les 300€ des propositions? Gskill GBHZ http://www.trend4pc.de/product_info.php/products_id/684 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Tu sais overclocker ? Tu va t'y mettre vraiment ? Tu as prévu un bon air cooling ? Tu es conscient des risques ? As-tu besoin de 2 Gigas de ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 bien sure que je sais mais je n'ai pas assez d'argent pour m'acheterun watercooling et j'ai pas de place dans ma chambre bien sure que je vais m'y mettre vraiment. pourquoi est ce que j'aurai construit un nouveau pc si se n'était pas pour o/c oui j'ai prévus un bon air cooling mais je voudrais savoir vos proposition oui je suis conscient des risque encourut sur le proco et la durée de vie et oui j'ai besoin de 2Go de ram car je fais un peu de tout et je fais du montage video aussi je voudrais que dans les jeux sa soit fluide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 bien sure que je sais mais je n'ai pas assez d'argent pour m'acheterun watercooling et j'ai pas de place dans ma chambrebien sure que je vais m'y mettre vraiment. pourquoi est ce que j'aurai construit un nouveau pc si se n'était pas pour o/c oui j'ai prévus un bon air cooling mais je voudrais savoir vos proposition oui je suis conscient des risque encourut sur le proco et la durée de vie et oui j'ai besoin de 2Go de ram car je fais un peu de tout et je fais du montage video aussi je voudrais que dans les jeux sa soit fluide Bah besoin de tant de place que ça, tu pourras économiser plus tard, tu trouves des kit a 100€ :) En air cooling, je te proposerais un Thermalright, XP 120 ou 90c, mais attends les propositions des autres. La vie du proco ne diminue pas tant que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 alor d'autre proposition pour un bon aircooling? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.