Trebuchet Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Bonsoir, j'ai une 6800 GT PNY. j'ai acheté 2 WB Alphacool : - le NexXxoS NV40 (qui ne refroidi pas les mémoires) - le NexXxoS NVPX-3 sur le site Alphacool : je n'ai pas trouvé de Documentation correspondant à ces 2 WB et quand j'ai reçu les produits, pas de notice non plus. Il y a des docs, pour d'autre mais pas pour ces 2 Wb. oui je sais....certain diront, penseront : c'est tout 'con' à monter, tout simple..... tellement simple... que : chez moi, quand le Wbloc est monté, ma carte graphique ne fonctionne plus. [/color] Je démonte le waterblock, remonte ma 6800GT à son état initial et là : ma carte fonctionne à nouveau. Ce problème survient avec les 2 wb. Je précise, que j'ai fait les tests avec le watercooling en fonctionnement, et que mon CPU et chip, n'ont eu aucun problème. Puis j'ai retiré ma 6800GT du Pc watercoolé, laissé le Wbloc dessus et testé sur un autre PC, et là : la 6800GT ne voulait pas démarrer non plus. Dès que j'ai enlevé le Wbloc, la 6800, repart sans problème. !!! Je remercie par avance, les personnes qui utilisent ces Wb , de bien vouloir m'aider car sans celà, je reviendrait au refroidissement par air de ma 6800GT. c'est plus que rageant.... j'ai claqué pour ces 2 WB presque 100 e, j'ai vraiment la rage. PS : je viens de trouver des infos sur un autre forum, ou 3 personnes indiquent qu'elles ont cramé leur carte graphique avec les WB de : ALPHACOOL..... alors vous savez à quoi vous attendre avec ces produits. !!!! voici le lien : http://www.nokytech.net/forum/showthread.p...29&page=1&pp=15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojolefou Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 salut Idem j ai cramé ma PoV 6800gt merci le sav qui ma carement remboursé au prix du neuf. Sinon j ai remis le WB sur ma nouvelle 6800gt le truc et de pas serré comme un bourrin car la carte ce plie facilement J'espere quelle ne va pas cramer de nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Je connais pas personnellement cette CG ni les WB mais Tribuchet, si le problème etait avec le NVPX-3, on pourrait supposer que quelque part le wb touche a un élément de la CG (condo ou autre) provoquant un disfonctionnement de celle-ci, (comme certain, surtout avec les premières versions) mais avec le GP1X-NV40 ça parait quand même fort. 1/Comme dit jojo en serrant la fixation du wb cela provoque une torsion de la carte qui engendre une coupure d’un circuit ou d’un élément. 2/le wb qui est en métal fait un contact électrique avec une autre pièce, voir aussi la relation avec l’autre coté de la CG 3/Pas de ventilateur = pas de cg (peu probable) 4/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebuchet Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Je connais pas personnellement cette CG ni les WB mais Tribuchet, si le problème etait avec le NVPX-3, on pourrait 1/Comme dit jojo en serrant la fixation du wb cela provoque une torsion de la carte qui engendre une coupure d’un circuit ou d’un élément. 2/le wb qui est en métal fait un contact électrique avec une autre pièce, voir aussi la relation avec l’autre coté de la CG (peu probable) 4/ Effectivement, c'est surement un problème d'un des 2 points. j'ai d'ailleurs trouver sur la toile, des infos concernant ces produits : 12 personnes actueellement sur le post lu, qui ont cramé leur 6800GT. alors :POUBELLE....chez moi c'est 2 produits... je vais donc acheter un autre Wblock. si vous avez des conseils sur du matos sérieux je veux bien vos avis : je pense à : - MAZE4 gpu - CoolMatic N V40P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Ouais, ce n’est pas dit que tu ne retrouves pas le même problème avec un autre WB. Le meilleur, serait de trouver l’anomalie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Je connais pas personnellement cette CG ni les WB mais Tribuchet, si le problème etait avec le NVPX-3, on pourrait 1/Comme dit jojo en serrant la fixation du wb cela provoque une torsion de la carte qui engendre une coupure d’un circuit ou d’un élément. 2/le wb qui est en métal fait un contact électrique avec une autre pièce, voir aussi la relation avec l’autre coté de la CG (peu probable) 4/ Effectivement, c'est surement un problème d'un des 2 points. j'ai d'ailleurs trouver sur la toile, des infos concernant ces produits : 12 personnes actueellement sur le post lu, qui ont cramé leur 6800GT. alors :POUBELLE....chez moi c'est 2 produits... je vais donc acheter un autre Wblock. si vous avez des conseils sur du matos sérieux je veux bien vos avis : je pense à : - MAZE4 gpu - CoolMatic N V40P Tu peux te les faire rembourser durant la première semaine il me semble non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.