Aller au contenu

[MDK9.1] Petite question au sujet du boot?


Messages recommandés

Alor voila, je débute dans linux et je me sui installer mandrake 9.1 a coter d'un windows xp qui etait déja installer au prealable.

Pour l'install la partition etc.... aucun souci, ma question se porte sur un autre point.

Je doit recuperer la partition que g allouer a linux, et j'aimerai savoir, si je detrui la partition linux est-ce que le boot de mandrake ( la ou sa permet de choisir ou je boot ) va t-il disparaitre? si oui y aura t-il des probleme pour booter sur mon xp? si non comment faire pour tout enlever proprement ?

Merci de bien vouloir me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le linux loader étant en général installé en début de disque, loin de ta partition Linux, il ne disparaitra pas avec la partition Linux.

"Autrefois" (jusqu'à W2K) un fdisk /mbr restaurait le MBR à la sauce Windows. Maintenant, je ne suis pas passé à XP donc je ne sais pas te dire si ça marche pareil.

My 0,02 sector contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila g trouver une solution, pour se qui serait dans le meme probleme que moi.

Alors faut booter sur le cd1, quand il vous propose d'installler appuyer sur F1, apre taper "rescue" valider, et la il y aura plusieurs proposition, et l'une d'elle sera de remettre le boot de windows.

Voila c tout dit :)

bye @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le linux loader étant en général installé en début de disque, loin de ta partition Linux, il ne disparaitra pas avec la partition Linux.

"Autrefois" (jusqu'à W2K) un fdisk /mbr restaurait le MBR à la sauce Windows. Maintenant, je ne suis pas passé à XP donc je ne sais pas te dire si ça marche pareil.

My 0,02 sector contribution

sous win xp ça fonctionne toujours, je m'en suis servi y a environ 5/6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...