firestar Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Bonjour, je me suis acheté un Maxtor 200 Go Sata avec 16 Mo de mémoire cache et je voudrais savoir (question bête) si c'etait possible de faire un raid avec un seul DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 en un mot: NON. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 merci ça s'est une réponse direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 en un mot: NON. C'était la version simple (simpliste à mon goût). Maintenant la version complète (qui n'est pas forcément compliquée). Faire du RAID matériel n'est pas possible avec un seul disque dur. Faire du RAID logiciel est possible avec un seul disque dur, mais n'offre aucun intérêt sinon celui de l'exercice. Quand j'ai appris à faire du RAID logiciel Linux ou les volumes dynamiques Windows, je l'ai fait sur un seul disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 merci je savais pas qu'on pouvait faire un raid en logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 C'est une fonction qui s'appelle JBOD il me semble, il faut que la carte mère le gère en natif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 décembre 2005 Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Le JBOD (Just a Bunch Of Disk) est utilisé pour associer un groupe de HD , leur capacité s'ajoute sans apporter de modif aux perfs... exemple : 1 hd de 10 Go + 1 HD de 40 + 1 HD de 30 Go donne un seul disque de 80 Go.....très pratique pour exploiter des disques de petites capacités... Le RAID à l'origine a été créé pour augmenter la capacité de stockage des serveurs, il y a encore peu de temps les disques SCSI disponibles sur le marché étaient de petite capacité.....le coût de revient du système était la cible, puis sauvegarder les données avec les Raid de type mirroring et enfin la performance et la sécurité avec les combinaisons striping et mirroring combinées..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.