scorpiofr Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 salut les gars, je voudrait savoir comment tester une alim qui semble déconner, (sur le pc d'un ami elle tourne plus ou moins longtemp puis se coupe donc extinction du pc, comme une coupure de courant en faite) mais j'ai pas envie de démonter la mienne pour metre celle là, donc je voudrait savoir ce que je peut brancher dessus (j'ai rien comme peripherique d'avance) pour simuler les conditions disons heu de fonctionnement comme ci elle etait vraiment dans un pc en somme. merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Bein tu sais pas. Le mieux c'est de mettre une alim qui fonctionne dans le PC de ton copain, pour voir s'il a encore des coupures de courant, s'il en a, c'est la CM qui déconne, s'il en a pas c'est bien son alimentation à lui qui est morte. Donc, pour l'aider, il faut que tu démonte la tienne et que tu la mettes dans sa machine pour voir s'il a encore des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belleckbubu Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 ce que tu peux faire, c'est de relier les 2 fils vert du connecteur 24 broches pour faire tourner ton alim sans pécé, déja pour voir si elle "tourne rond" ensuite, tu la démarre comme sa et avec un multimètre tu mesure les tension des connecteurs voir si cela correspond (+/- 5V, +/- 12V, ...) si tout est bon,c'est qu'elle ne supporte pas la charge du pécé... il faudrat alors changer d'alim pour une plus puissante.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpiofr Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 k-lee je sais bien ça c'est déjà fait est effectivement il n'a plus de pb avec une autre alim, mais moi je voudrait savoir si son alim est vraiment HS ou si par exemple ce serait pas le ventilo de l'alim qui merde est qu'à cause de ça elle chauferer de trop est disjoncterer ou si c'est vraiment un pb de composant du CI de l'alim qui serait HS. belleckbubu je vais tester ce que tu me dit. merci pour votre aide les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Tu met ta main sur le capot de l'alim.... Et tu regardes si c'est vraiment chaud ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpiofr Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 bon voila les nouvelles, je l'ai tester au metrix à vide (sans rien de brancher dessus) elle me donne du 11,7 V et du 5,3 V au molex (je ne sais pas si ces valeurs sont, disons normal) par contre elle emet un siflement trés aigus qui stop 2 ou 3 seconde aprés l'arret de l'alim et elle ne démarre pas toujour des fois oui, des fois non lol, alor je demande au pros, qu'est ce qui peut poser ce type de disfonctionnement? merci d'avance ps c'est une alim 300 watt et vue ce qu'il à comme truc brancher dessus (un HDD, un lecteur dvd, un graveur et un seul ventilo) je crois pas qu'elle soit trop faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.