jiiib Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Salut à tous, J'ai besoin de renseignements, je souhaite gérer en temps réel la modification (relativement simple) d'une partie d'une image 2D, à partir de la position d'un curseur, que je peux récupérer toutes les 2ms. Je souhaite utiliser la GDI. Je travaille à partir d'une image en format bmp, je transforme donc cette image en DIB une première fois. Ensuite, à chaque position du curseur, je "récupère" les centaines de pixels qui m'intéressent à partir du DIB, je lance un algo sur ces pixels, puis récupère les pixels modifiés en HBITMAP. Je m'arrange ensuite pour effacer les pixels de la position précédente, et afficher les nouveaux pixels modifiés. Je voudrais savoir si la GDI est bien approprié à ce genre de traitement temps-réel... Si ce n'est pas le cas, je dois hélas quand même l'utiliser dans un premier temps. Croyez-vous que j'utilise la bonne méthode pour l'affichage (utilisation de CreateDIBitmap à chaque itération temporelle, puis BitBlt pour l'affichage) ? En vous remerciant, c'est plutot urgent :-) jiiib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Croyez-vous que j'utilise la bonne méthode pour l'affichage (utilisation de CreateDIBitmap à chaque itération temporelle, puis BitBlt pour l'affichage) En gdi oui c'est cela. Tu peux aussi forcer le repaint avec invalidaterect. Je voudrais savoir si la GDI est bien approprié à ce genre de traitement temps-réel... Il faut voir la consommation de l'algo en terme de cycle processeur, si c'est trop lourd il faut separer le processus dans une autre thread et creer un tunnel sur ton contexte d'affichage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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