Boo54 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Ubuntu PPC Sur Imac Voila je vais vous faire vivre etape par etapes mon passages a Ubuntu sur un Mac Premiere etape : Le Live Cd en priorité pour eviter de degrader mon Macs OS 9.2.2 , voici quelques screen dés son lancement. La version 5.10 de Ubuntu ayant quelques gros probleme avec les cartes ATi Rage 128 des Macs, je me suis donc redireiger logiquement vers la Hoary 5.04 Prochaine étape changer mon disque dur par un autre afin de ne pa risquer de flinger mon Mac OS Seconde etape : Alors voila comment j ai demonter mon Mac pour lui coller un DD 120 Go Quelques Photos : Voila le resultat apres une long installation. Pour conclure j en suis super contant elle reagit tres bien meme sur un Imac 233, j en suis meme super surpris quelle tourne aussi bien tous a etais installer sans probleme et meme customiser C est ma femme qui est super contante elle va pouvoir reutiliser son Imac ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Je recherche un iMac dans ce but. Mais bon c'est cher pour un ordi de cette génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 A quel prix a trouvé ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 27 mars 2006 Partager Posté(e) le 27 mars 2006 Salut Boo54 j'ai le même imac que toi, mais lorsque je met le livecd de ubuntu il ne démarre même pas. (il se bloque au lancement de gnome...) Merci. PS : un peux plus de précision sur la machine, c'est la version 64Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Tu as bien pris la meme version que moi pour Ubuntu ? Sinon je suis en 128 Mo ram sur mon Mac. Sinon fais tu "Pomme" + C au demarage ? @++ Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Oui, je crois que je ne peu pas booter a cause de ce manque de ram... (vu qu'un live cd se charge completement en ram). Je viens de regarder sur le boitier du cd ubuntu et il précise bien d'avoir au minimum 128MB... - Ca se trouve facilement de la ram pour imac de cette génération - Je pense que si j'installe completement le systeme il devrait pouvoir tourner... (il faudrait que tu regardes combien de ram est utilisée sur ta bécane une fois le systeme chargé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 28 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Je devais le passer en 512 Mo mais le probleme c que la ram pour iMac reste tres dur a trouver surtout pour les premieres generation de iMac, tu peut regarder sur cette page pour changer la Ram -> Clique ici ensuite je vais regader pour la consomation de ram sur le mac mais je doit aller chez mon frere vue que je lui prete pour qu il ce fasse la main sous Ubuntu (Linux) @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Okay, il n'y a pas de problème j'attendrai le temp qu'il faudra ^^. Je suis entrain de me mettre au partages de fichiers et imprimantes. Pour le moment le partage de fichiers marche niquelle, grâce a PC LAN MAC qui est nécessaire avec mac os 9. (pas de samba sur OS 9 dmg). PS: Config : PowerPc G3 / 350 Mhz 64Mo Mac OS ROM vFU-7.5.1 Modèle : 406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Glod Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Salut, j'ai moi ausis recuperai un vieux Imac, bon plus recent que celui la , mais bon ! Voila 2007 oblige j'y ai installer XUbunut 7.04 mais je n'arrive pas avoir l'acceleration materiel de la carte video Ati rage 128 , quelqu'un a t'il reussi a l'avoir ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Très joli déterrage (quoique pour la section Apple ce sujet doit encore être récent ) Je pense que tu auras plus de réponses en demandant dans la partie Linux A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Pas reussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.