Apou68 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Bon meme si tout est dans le titre, je voudrais savoir a quoi sert la fiche rca sur ma msi k8n neo fsr, il me semble que c'est une sortie audio mais il me faudrait une confirmation de l'un d'entre vous. Si c'est le cas qqn pourrait-il me montrer le cable qu'il faut car pour le moment sur le net j'ai pas trouver, j'ai penser a chercher un cable rca male vers 2 rca mâles. Merci a tous..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samscapa Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Bon meme si tout est dans le titre, je voudrais savoir a quoi sert la fiche rca sur ma msi k8n neo fsr, il me semble que c'est une sortie audio mais il me faudrait une confirmation de l'un d'entre vous. Si c'est le cas qqn pourrait-il me montrer le cable qu'il faut car pour le moment sur le net j'ai pas trouver, j'ai penser a chercher un cable rca male vers 2 rca mâles. Merci a tous..... Cela doit être surement du SPDIF. C'est à dire que tu sort en numérique et donc permet de faire passer plusieurs canaux dans un seul cable Il faut qu'en face tu arrives avec la même prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 c'est effectivement une sortie s/pdif, branchée à un décodeur elle restitura du 7.1....sinon signal en simple stéréo, cette sortie correspond aussi, si l'option numérique n'est pas activée, aux 2 HP arrière pour un système 7.1 (en analogique....donc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Bon attendez je vais mettre qq photo car je me trompe peut etre de terme pour la fiche en question. Alors pour moi la rca dont je parle c ca (la fiche jaune) et pour moi du spdif c ca, c la sortie optique ...(truc vert) Voila voila merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 ah bon, moi je parlais de la fiche jaune marquée s/p out, pour Sony et Philips Digital Interface Format, qui malgré sa couleur n'est pas une sortie vidéo..... les sortie s/pdif sont optique ou numérique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Non c'est du numérique. Le plus souvent pour faire transiter le numérique on utilise du cable optique appelé toslink (truc vert) Ou alors du cable coaxiale qui a des prises (je te laisse deviner) ..............RCA (truc jaune) Sinon il faut savoir que le spdif est indépendant du chipset son et que c'est l'appareil recepteur qui décode le signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Non c'est du numérique. Le plus souvent pour faire transiter le numérique on utilise du cable optique appelé toslink Ou alors du cable coaxiale qui a des prises (je te laisse deviner) ..............RCA Sinon il faut savoir que le spdif est indépendant du chipset son et que c'est l'appareil recepteur qui décode le signal. donc le rca(jaune) en question il sert quoi lol, c une entrée ou une sortie?merci pour vos réponse mais ca m'avance pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Ca dépend des appareils récepteurs certains n'ont que le rca, d'autres que le toslink, etd'autres ben les deux. Ah oui il ya aussi des appareils qu'en ont pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 apou68> si tu veux tu peux lire la totalité des messages, j'ai déjà répondu à cette question! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apou68 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 apou68> si tu veux tu peux lire la totalité des messages, j'ai déjà répondu à cette question! mille excuse merci pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Quel type d'ensemble d'HP comptes-tu brancher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.