Boo54 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Hello Je suis a la recherche d infos pour la realisation d un reservoir Home Made pour mon Watercooling, du style comment faire une bonne etancheité etc ? Merci de votre aide @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 HelloJe suis a la recherche d infos pour la realisation d un reservoir Home Made pour mon Watercooling, du style comment faire une bonne etancheité etc ? Merci de votre aide @++ Plexi : Bonne epaisseur, design au choix, Chrloroforme, perceuse et taraux de rigueur. Cuivre : Chalumeaux, baguette de soudure, embouts à souder, design souvent cylindre. Le plus facile c'est le cuivre, il te faut trouver des plaques de bonne épaisseurs et de bonne taille, les coller entre eux avec du chloroforme, il me semble qu'il y a des guides pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 HelloJe suis a la recherche d infos pour la realisation d un reservoir Home Made pour mon Watercooling, du style comment faire une bonne etancheité etc ? Merci de votre aide @++ Plexi : Bonne epaisseur, design au choix, Chrloroforme, perceuse et taraux de rigueur. Cuivre : Chalumeaux, baguette de soudure, embouts à souder, design souvent cylindre. Le plus facile c'est le cuivre, il te faut trouver des plaques de bonne épaisseurs et de bonne taille, les coller entre eux avec du chloroforme, il me semble qu'il y a des guides pour ça On colle pas le cuivre avec du chloro A part ça je suis entièrement d'accord ^^ Sur noky il y a pas mal de topic sur la conception de reservoir homemade je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 On colle pas le cuivre avec du chloro A part ça je suis entièrement d'accord ^^ Sur noky il y a pas mal de topic sur la conception de reservoir homemade je pense. "Cuivre : Chalumeaux, baguette de soudure, embouts à souder, design souvent cylindre" Si il le fait en cuivre, il lui faut souder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 J aurais plutot vue ca en Plexi mais le probleme reste le chloro que l on ne peut pas trouver facilement :( peut on le remplacer par autre chose ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 On colle pas le cuivre avec du chloro A part ça je suis entièrement d'accord ^^ Sur noky il y a pas mal de topic sur la conception de reservoir homemade je pense. "Cuivre : Chalumeaux, baguette de soudure, embouts à souder, design souvent cylindre" Si il le fait en cuivre, il lui faut souder... Je parlais juste de ça Shinuza Le plus facile c'est le cuivre, il te faut trouver des plaques de bonne épaisseurs et de bonne taille, les coller entre eux avec du chloroforme, il me semble qu'il y a des guides pour ça C'etait une boutade ^^ Pour trouver ou remplacer le chloro, aucune idée boo :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 sinon certains en ont fait des pas mal avec des bouteilles de vodka en alu (peut etre anodiser car l'alu et le cuivre c'est tres mal!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 C'etait une boutade ^^ Pour trouver ou remplacer le chloro, aucune idée boo :/ Faut que j'arrete avec mon cuivre, il fallait lire ( ) "le plus facile c'est le plexi", et encore c'est relatif, car trouver du chrloro c'est la misère. Si tu as déja le matos chez toi pour souder c'est plus facile :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 sinon certains en ont fait des pas mal avec des bouteilles de vodka en alu (peut etre anodiser car l'alu et le cuivre c'est tres mal!!) En effet j'ai vu des trucs très sympas avec des canettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Et avec un simple tube PVC existe t il des bouchons ou autres pour fermer les extrémitée ? @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Doit y avoir moyen avec les bouchons pvc de plomberie je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Doit y avoir moyen avec les bouchons pvc de plomberie je pense. Moué faut que je passe au Leroy Merlin du coin moi pour essayer de voir ce qui existe deja , ca me donnera surement des idées @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.