Aller au contenu

Config bureautique moins de 500€


Lord_Dragoon

Messages recommandés

Bonjour chers INpactiens. Voilà la config que j'ai repéré :

carte mere ASUS (AMD) A8N-VM CSM 99.90 €

disque dur HITACHI Desktar T7K250 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo 89.90 €

boitier HEDEN Moyen tour - alimentation avec adaptateur 480 w 20/24 broches - noir/silver - garantie 2 ans (B9907A9 Wind)44.95 €

memoire ddr selection GROSBILL DIMM - 512Mo - PC3200 - 400 MHz * 2 73.9 €

processeur AMD ATHLON 64 3000 Socket939 1.8GHz L2 512Ko Boite Venice 139.9 €

graveur dvd NEC ND-3540 - DVD±RW 16x - DVD R9 8X - Double couche - OEM - Beige 43.9 €

ce qui nous fait un total de 493€.

Je vous explique l'idée de la config, faire un PC orienté bureautique/multimédia, mais pas de jeux, d'ou le chipset graphique intégré, disposant des toutes dernières technologies, comme le socket 939 et le SATA2, un graveur de DVD performant ( suffisant est le mot ).

Ce PC est donc à un usage bureautique/professionnel et prévu pour travailler en tout confort. Si vous avez des suggestions je suis preneur bien sur. Si par exemple pour le même prix il existe des produits plus performants ( je doute ).

Ces prix viennent du site grosbill.com, je voulais me faire une idée en commandant sur un vrai site, mais je suis parisien donc j'acheterais tout petit à petit pour grapiller qq euros par ci et par là.

Merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix. Ça a l'air correct... et qui laisse une possibilité pour évoluer au cas où tu décides un jour de changer d'avis.

Par contre, je vire "la sélection de grosbill" pour la mémoire. Prends une marque de base comme samsung, infineon... qui ne coute pas beaucoup plus cher et qui sont plus sûr.

Comme ta config ne devrait pas dépasser les 200W, l'alim de 480W HEDEN ne sera pas poussé à bout, donc devrait tenir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je resors mon thread des oubliettes, pour signaler que j'ai acheter ma config et que ca peut donner une certaine idée a des gens qui voudraient se faire un PC à moins de 500€, je tiens a signaler que tous les prix sont sans fdp ( montgallet,surcouf ).

carte mere ASUS (AMD) A8N-VM CSM 83€ ( destockage surcouf, un gros coup de chance :pleure: )

disque dur HITACHI Desktar T7K250 160Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 8Mo 89.90 € ( surcouf, y'a moins cher ailleurs je pense )

boitier HEDEN Moyen tour - alimentation avec adaptateur 480 w 20/24 broches - noir/silver - garantie 2 ans (B9202CA) 33€ ( montgallet, je l'ai trouvé à 29€ alim comprise et j'ai pris en plus un cable molex -> alim sata, mais en fait ce cable est déjà présent dans le bundle de la CM :/ )

Corsair Value Select DIMM - 512Mo - PC3200 - 400 MHz 43€

processeur AMD ATHLON 64 3500+ Socket939 Boite 181 € ( c'est là ou j'ai eu de la chance, un destockage de chez surcouf encore )

pionneer 110D facade noire trouvé à 42€ rue-montgallet.

pour un total de : 472€, je pense pas qu'on puisse faire mieux pour moins de 500€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...