Aller au contenu

Portable Acer sans CD Windows


Folken-sama

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un un portable de marque Acer, modèle TravelMate 4650LCi, avec Windows XP SP2 préinstallé en usine, donc.

Ce week-end j'ai été confronté à un assez gros plantage du à un virus semble-t-il (un fichier système corrompu ou effacé empêchant le démarrage d'XP), et mon PC me disait qu'une "Réparation" avec le CD d'installation de Windows XP règlerait le problème.

Seulement, apparement Acer n'a pas inclu de CD XP à proprement parler. J'ai un CD Acer qui formate le disque dur et qui réinstalle le PC comme à sa sortie d'usine (ce que j'ai voulu absolument éviter dans mon cas, car perte des données), et 2 CD (Acer aussi) marqués "German/ XP pro"...

J'ai laissé tombé le premier CD, ainsi que les 2 autres (vu que c'est indiqué German sur les CD, j'ai bien peur que quoi que ça (ré)installe, ce sera en Allemand). Heureusement j'ai pu récupéré le CD d'XP de quelqu'un d'autre, le fait de le lancer à réglé le problème et j'ai récupéré toutes mes données.

Seulement voila, j'aimerais bien ne pas être obligé de piquer le CD de quelqu'un d'autre si j'ai un problème (là j'ai eu de la chance d'être à proximité du lieu de travail de mon père, ou j'ai pu emprunter un CD XP, autrement je suis dans mon propre appart' pour les études dans une autre ville, sans personne pour m'aider) , ainsi que ne pas avoir comme seule option un formatage total (sans CD XP, pas de "console de récupération", pas de "Réparation"). Ni d'avoir un OS en allemand.

Donc voila, croyez vous qu'il est possible qu'Acer m'envoit un vrai CD d'XP (après tout, j'ai payé cet ordinateur et donc le logiciel XP, je trouve normal de pouvoir l'utiliser comme c'est prévu à l'origine), ou alors y a-t-il moyen de me servir des CD "German/XP Pro" (qui apparement ne sont bootables qu'après avoir lancé le CD de formatage, selon la documentation), ou alors suis-je cuit ?

Merci de vos réponses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander mais j'en doute, je ne sais pas si c'est comme ca sur ton acer, mais mon acer dispose à l'origine de 3 partitions dont une cachée, lorsque l'on utilise le cd d'acer (une image ghost quoi) il n'efface que le c: donc, si tes données sont sur le d: ca ne devrait poser trop de probleme

sinon, tu peux essayé une linux live cd pour recuperé tes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis un newb' en informatique, et que forcément, j'ai du laisser mon portable tel qu'Acer me l'avais pré-bidouillé.

Tu peux demander mais j'en doute, je ne sais pas si c'est comme ca sur ton acer, mais mon acer dispose à l'origine de 3 partitions dont une cachée, lorsque l'on utilise le cd d'acer (une image ghost quoi) il n'efface que le c: donc, si tes données sont sur le d: ca ne devrait poser trop de probleme

C'est à dire que j'ai déjà rempli les 3 quarts de C: :transpi: La difficulté étant que mon DD est de 60 GO, partitionné d'office en 2 de 30 GO. Alors voila, quoi, je comprends bien l'utilité des partitions et de ne pas toucher celle avec Windows, mais je ne peux pas non plus laisser tomber la moitié de mon DD comme ça ! Après tout, j'ai payé pour un DD de 60 et non de 30...

Mais bon, ça va j'ai tout récupéré...Il ne me reste plus qu'a appeler Acer dans la semaine ou dans le week end (existe-t-il des gens qui ont déjà obtenu un CD comme ça ?), mais je crois qu'il va surtout falloir que je me trouver un vrai CD d'install et que je le grave...

Si je voulais redimensionner les partitions de mon DD (genre envrion 10 GO pour windows et 50 GO pour moi), ça se passerait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...