Aller au contenu

OC d'un A64 3500+ avec Asus A8N-E


sousket

Messages recommandés

Salut ! je vient d'acheté ma nouvelle config, et je souhaiterai la monté un peu, rien de bien violant car je suis noob en la matière, voici ma config :

A64 3500+ (core venice)

Asus A8N-E

2*512 3200+ corsair cas 2.5 value

Alim Hyper 480 watt

et ma 6800 GS PoV powaaaa !!!!!

Donc voilà, sachant que ça tourne nikel, je voudrai bien monté mon proc a 2,4 ou 2,6 ghz, je suis en aircooling, mais plutot bien ventilé, avec plusieur ventilo en tour atx, sur le proc, j'ai un bon ventilo Gigabyte, avec variateur pour la vitesse... Bref, je m'adresse a la communauté INpactienne :yes:, pour, dejà en 1er lieu, savoir si ma config me permet de monté mon proc a 2.4 2.6 ghz, (je pense avoir une bonne carte mère, qu'es ce que vous en pensé pour l'o/c ?)

Sinon, comme di plus haut, je suis noob en oc, j'ai lut le guide de l'overclocking du forum, et je m'y perd un peu lol, alors quelqu'un peu t'il me renseigné ? en 1er lieu quelles manip puis je effectué pour commencé ? et y a t'il un topic sur la asus a8n-e ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! je vient d'acheté ma nouvelle config, et je souhaiterai la monté un peu, rien de bien violant car je suis noob en la matière, voici ma config :

A64 3500+ (core venice)

Asus A8N-E

2*512 3200+ corsair cas 2.5 value

Alim Hyper 480 watt

et ma 6800 GS PoV powaaaa !!!!!

Donc voilà, sachant que ça tourne nikel, je voudrai bien monté mon proc a 2,4 ou 2,6 ghz, je suis en aircooling, mais plutot bien ventilé, avec plusieur ventilo en tour atx, sur le proc, j'ai un bon ventilo Gigabyte, avec variateur pour la vitesse... Bref, je m'adresse a la communauté INpactienne :yes: , pour, dejà en 1er lieu, savoir si ma config me permet de monté mon proc a 2.4 2.6 ghz, (je pense avoir une bonne carte mère, qu'es ce que vous en pensé pour l'o/c ?)

Sinon, comme di plus haut, je suis noob en oc, j'ai lut le guide de l'overclocking du forum, et je m'y perd un peu lol, alors quelqu'un peu t'il me renseigné ? en 1er lieu quelles manip puis je effectué pour commencé ? et y a t'il un topic sur la asus a8n-e ?

Merci d'avance

Je te réponds ici, mais pas sur HFR

Topic unique

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-638355-1.htm

Tutos

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1228656

Impossible de donner une estimation de l'o/c

Suis les instructions pas à pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc dans un 1er temps, j'augmente le FSB ? je n'ai pas d'agp, mais du pci-ex avec mon Asus A8N E

doit je quand meme faire gaffe a ça ? y a t'il un pci lock ? voilà, j'attend quelque conseil car je ne m'y connais pas du tout dans l'oc :yes:

Oui et oui, c'est écrit dans les tutos

HTT @ x3

FSB augmenté de 10 en 10 et test de stabilité

Il faut d'abord que tu trouves le max stable de tous tes composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc dans un 1er temps, j'augmente le FSB ? je n'ai pas d'agp, mais du pci-ex avec mon Asus A8N E

doit je quand meme faire gaffe a ça ? y a t'il un pci lock ? voilà, j'attend quelque conseil car je ne m'y connais pas du tout dans l'oc :transpi:

Oui et oui, c'est écrit dans les tutos

HTT @ x3

FSB augmenté de 10 en 10 et test de stabilité

Il faut d'abord que tu trouves le max stable de tous tes composants

je vient de lire completement le tuto de tebeb, et je souhaiterai juste monté a 2.5 2.6 Ghz, (je ne me rend pas compte, sachant que ça tourne a 2.2ghz c'est violent comme OC ?), sinon, je ne souhaite pas touché a ma ram, donc j'irai jusqu'a ce que je soi bloké, sans y touché... Sinon, pour ce qui est du PCI ex Lock, je le trouve pas, j'ai lut la doc Asus mais soit je suis bigleu lol soi je suis fatigué.... Quelqu'un pe m'éclairé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc dans un 1er temps, j'augmente le FSB ? je n'ai pas d'agp, mais du pci-ex avec mon Asus A8N E

doit je quand meme faire gaffe a ça ? y a t'il un pci lock ? voilà, j'attend quelque conseil car je ne m'y connais pas du tout dans l'oc :transpi:

Oui et oui, c'est écrit dans les tutos

HTT @ x3

FSB augmenté de 10 en 10 et test de stabilité

Il faut d'abord que tu trouves le max stable de tous tes composants

je vient de lire completement le tuto de tebeb, et je souhaiterai juste monté a 2.5 2.6 Ghz, (je ne me rend pas compte, sachant que ça tourne a 2.2ghz c'est violent comme OC ?), sinon, je ne souhaite pas touché a ma ram, donc j'irai jusqu'a ce que je soi bloké, sans y touché... Sinon, pour ce qui est du PCI ex Lock, je le trouve pas, j'ai lut la doc Asus mais soit je suis bigleu lol soi je suis fatigué.... Quelqu'un pe m'éclairé :transpi:

Sur ma A8N-E le pci-e est a 100hz par defaut par contre pence au pci locked tout ca c'est dans le menu ou tu modifie le FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool ! merci bien, j'ai justement une Asus A8N E :) j'en ai fait l'acquisition ce week, donc j'ai pas réellement teste tout ça, je vais voir dans le menu que tu m'indique... J'ai un 3500+, et donc, apres avoir locked le pci ex, je pe monté le fsb sans risque ? bien sur je v le monté de 10 en 10 en testant, mais ce que je ve dire, c'est que je n'ai pas d'autre manip a faire a coté ?

sinon, a part bloké la fréquence du pci ex, quel effet a cette manip, notamment sur les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour depasser 230 de fsb j ai du faire ca

"il faut indiquer dans le bios qu'il y a un lecteur de disquette 1.44Mo et indiquer dans les options de démarrage : Halt on all but diskette. "

http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal...jet-26209-1.htm

et j ai du aussi modifie des options dans la section peg link du mode advance mais la je ne sais plus ce que j ai mis.

Pour l'instant je suis a 2600 mhz 10x260 a 1.55v stable sous occt et bf2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de lire completement le tuto de tebeb, et je souhaiterai juste monté a 2.5 2.6 Ghz, (je ne me rend pas compte, sachant que ça tourne a 2.2ghz c'est violent comme OC ?), sinon, je ne souhaite pas touché a ma ram, donc j'irai jusqu'a ce que je soi bloké, sans y touché... Sinon, pour ce qui est du PCI ex Lock, je le trouve pas, j'ai lut la doc Asus mais soit je suis bigleu lol soi je suis fatigué.... Quelqu'un pe m'éclairé :keskidit:

Oh bah +400Mhz c'est un bon ptit o/c déja :dd: pour un Venice il devrait encaisser sans aucun mal

le PCIElock, c'est juste que la fréquence doit être réglée sur 100Mhz et y rester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de PCIe lock, juste la fréquence qui est sur 100Mhz et qui ne monte pastant qu'on n'y touche pas, et aussi un PCI frequency : les choix sont :

-to CPU

-auto

-33,33Mhz c'est cette option qu'il faut choisir pour ne pas toucher à ce bus.

Oui c es bien cette option 33.33 qu il faut choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...