jimmbo Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut à tous, J'ai un probleme de lecture avec mes deux lecteurs optiques ( un lecteur DVD Plextor 130A et un Graveur DVD 716A). Je n'arrive plus à lire de DVD ( -R/-RW & +R/+RW ), J'ai toujours le même message d'erreur qui m'indique, je site : "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque, le disque peut etre endommagé ou il utilise peut etre un format qui n'est pas compatible avec windows" C'est une install de windows toute neuve, je n'avais pas de probleme, puis le probleme est survenu d'un coup J'ai vérifié si mes lecteurs avaient leur DMA d'activé, pas de soucis de se côté, je les ais désinstallé, puis réinstaller, le probleme persiste toujours, leurs firmwares sont à jours ainsi que le bios de ma carte mère. Quelqu'un à la soluce? NB: les lecteurs fonctionnaient très bien avant mon formatage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 "Windows ne peut pas lire à partir de ce disque, le disque peut etre endommagé ou il utilise peut etre un format qui n'est pas compatible avec windows" C'est les lecteurs qui posent problème... ou ton dvd ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 t'aurais pas oublié le pilote du chipset de la carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 t'aurais pas oublié le pilote du chipset de la carte mere ? c'est une possibilité à ne pas négliger en effet mais comme il n'a pas dit avoir essayé avec plusieurs dvds, c'est peut-être simplement un dvd mal gravé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmbo Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 J'ai testé 10 DVD résultat similaire sur les 10 !!!!! Pilote carte mère à jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 installe les pilotes aspi 4.60: http://www.gravure-news.com/html/download/21.php telecharge les aspi: version 4.60 , et uniquement cette version !!! pas les 4.71 -tu extrais dans un dossier -tu double clique sur "ASPI4ALL" ............ et ça s'installe et tu reboote Les pilotes ASPI (ou Advanced SCSI Programming Interface) sont une interface assurant la communication entre certains logiciels et périphériques (dont les lecteurs / graveurs) et en assurant le bon fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmbo Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Ok, merki. Je l'install ce soir est te tiens au courant . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmbo Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 J'ai trouvé la soluce cette nuit, gailluron, ton idée était super, mais aucun résultat. En fait, j'ai désinstaller Nero 7.0.1.2 Premium, et la par magie tout refonctionne normalement . Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 à toi, on te dit pas le premier truc à faire ..................................... et c'etait ça et si on dit ça dessuite à des mecs ..................... ils nous font un scandale parce que ils ont l'impression qu'on les traite de noob en leur disant de désinstaller/réinstaller les logiciels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmbo Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 l'importance c'est de pouvoir compter sur des personnes comme toi gailluron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 y a pas que moi au fait, tu l'as réinstallé nero 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 moi j'aimerais comprendre en quoi nero 7 peut bloquer la lecture de DVD parce que je l'ai et que je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. pourtant j'ai le même graveur que jimmbo donc ca m'étonnerait que ca vienne des aspi. Quelqu'un a une idée sur le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 nero utilise et installe ses propres aspi les aspi sont des pilotes: http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php et comme n'importe quel pilotes .......................... des fois ça déconne sans qu'on sache pourquoi la réinstall de nero peux arranger le coup et si ça suffit pas, les aspi 4.60 peuvent aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black_Layer Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 nero utilise et installe ses propres aspi les aspi sont des pilotes: http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php et comme n'importe quel pilotes .......................... des fois ça déconne sans qu'on sache pourquoi la réinstall de nero peux arranger le coup et si ça suffit pas, les aspi 4.60 peuvent aider Je veux bien concevoir cette idée mais comment explique tu que j'ai le même nero que lui (donc logiquement les mêmes aspi), le même graveur que lui (plextor px-716a) et que chez moi je n'ai pas ce problème ? Si ca venait des aspi nous aurions tous deux le problème non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 c'est un pilote et ça s"explique de la meme façon qu'un pilote nvidia marche tres bien chez quelqu'un et que chez quelqu'un d'autre, un beau jour ........... bordel !!! ça marche plus !!! pilotes, utilisateur, windows, toussa ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.