Aller au contenu

Problème de jeu en réseau - Rise of Nations

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de jeu en réseau mais je ne sais pas d'où cela provient, je poste donc un message ici, au cas où le problème serait dû à ma ligne. Pour voir le détail du problème, veuillez regarder le message que j'ai posté dans la rubrique jeux vidéos :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=69791

Merci d'avance ! :byebye:

Bonsoir,

Une petite question, quand tu dis sa coupe soudainement... Tu es donc déconnecter ses bien cela, et tu et juste déconnecter ou sa te fait quitter le jeux aussi... Après sa serait bien de s'avoir si une fois que tu es déconnecter, tu es déconnecter du jeux seulement ou tu per toute ta connection, internet et pourquoi pas réseau local.. Et enfin en dernier je n'ai pas vus tu la peut-être marqué mes tu es en Wifi ou en Ethernet..

Ce qui serait aussi intéressent de s'avoir, du moins à mon avis.. Et si tu es en IP fixe ou pas et si tu n'y et pas, pour jouer tu redonne ton IP tous les jours à tes amis, ou tu utilise Dyndns ou comment ces déjà, ah ui No-IP.. Car si ces le cas pourquoi ne pas regarder auprès de lui aussi...

En faite je voudrais en s'avoir plus...

A moins que d'autre personne puisse lui répondre directement dans ces conditions...

:mdr::D:byebye:

Merci de ta réponse WillBeuZe et merci de ne pas avoir fermé tout de suite XZombi ! :transpi:

Quelques précisions :

Je joue par internet avec mes amis qui sont tous chez eux avec leurs connexions respectifs, ce n'est pas en LAN ou par Wifi.

Quand je dis que "ça coupe", en fait dans Rise of Nations (Thrones and Patriots) lorsque le jeu est ralenti par la connexion il affiche le message "Attente de X" (soit X un des joueurs de la partie) avec une barre de progression, ce message disparait donc quand la latence est compensée. Durant le jeu, ce n'est pas ma connexion qui ralentit en général mais soudainement le message d'affiche avec attente de moi et la barre de progression atteint sa limite et la partie est interrompue. Le jeu n'est pas quité et les autres recoivent la fenêtre pour éliminer un joueur (moi), or chez moi le message propose d'éliminer tous ceux qui jouaient avec moi et la chose bizarre c'est que j'ai encore une connexion car je peux dialoguer avec le autres (il y a une partie de discussion pour décider ce qu'il faut faire de la partie).

Sinon au niveau de ma conexion je suis chez Free ADSL Max non dégroupé, IP non fixe, Freebox en mode routeur (le port RONX ouvert - mais je ne pense pas que le problème vient de là car ça ne concerne que les parties que je créé et cela marchait très bien avant). J'ai formaté mon PC récemment et cela fonctionnait après le redémarrage ! La seule chose qui me vient à l'esprit comme cause du problème est que le problème n'arrive que depuis quelques temps (je n'avais pas joué pendant quelques semaines) et dans la période entre les parties que j'ai joué, j'ai installé BitDefender 9 Professional Plus (antivirus + parfeu) alors que quand je jouais avant j'utilisais Avast! Antivirus Pro et le parfeu Windows.

Merci d'avance ! :transpi:

P.S. J'ai aussi entendu des rumeurs de la qualité de la connexion pour les joueurs chez Free en Ip non fixe ces temps ci...

Re bonjour,

Alors tous d'abord pour ceux qui es de la qualité de connection cher free, je ne peut pas te dire car la seul connection free que j'ai posséder dans ma deuxiéme habitation étais en dégrouper, maintenant je suis en Fibre. Bref..

Mes sinon d'aprés ce que tu me dit, je doit t'avouer que je ne voit pas trop d'ou cela pourrait venir, car si j'ia bien compris avant tu pouvais crée des partie sans difficulté, alors je n'aurais qu'une seul chose à te dire, mes je pense que tu la déjà fait, sa serait d'ouvrir les port dans Bitdefender, je parle bien sur des port qu'utilise le jeux pas tous les port... Je te dit d'ouvrir juste ceux de Bitdefender et pas de ton routeur vu que avant tu pouvait crée des partie donc les port dans le routeur doivent déjà être ouvert logiquement... ( Car je pense que la FreeBox en mode Routeur fait Firewall)

Et sinon à tu éssayer de coupé l'antivirus et le Firewall de Bitdefender quand tu crée une partie, comme sa si cela fonctionne avec BitDefender de coupé tu aura trouver d'ou vient ton probléme...

Sur ceux bon courage et bonne continuation, n'hésite pas à me contacter, et surtout si cela fonctionne....

Je viens de faire quelques tests là :

- J'ai essayé tout d'abord d'ouvrir tous les ports pour Rise of Nations et son Extension dans le parfeu windows et Bitdefender

- Ensuite j'ai essayé de jouer en désactivant le parfeu windows et en activant Bitdefender : le jeu coupe

- Ensuite j'ai essayé le contraire en désactivant le parfeu Bitdefender et en activant le parfeu windows : le jeu coupe.

Je suis à court d'idées, on dirait que cela ne venait pas de mon parfeu. Que faire? Je pourrais appeler la hotline Free pour voir si c'est un problème de ligne...

Le problème a lieu quand les autres créent, mais je sais pas si ca se passe quand je créé. Je n'ai pas essayé.

Salut,

D'accord déjà moi j'avait mal compris, je croyait que sa te la faisait quand ces toi qui crée la partie..

Car sur le jeux là, le fait d'avoir les port de fermer si se n'es pas toi l'hote ne change rien, ouvrir les port sert que si tu es Hote...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...