sasuke-kun Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Salut à tous! Je suis un nouvel arrivant dans l'univers linux et je vient de mettre mandriva 2006 sur mon pc. Auparavant j'avait essayer Kaella et tout marchait nickel, notamment la connexion internet et l'accès au reseau local (4 autre pc sous XP). Si j'ai bien compris linux utilise Samba pour voir en reseau les pc sous Windows. Seulement j'arrive pas au meme resultat sous mandriva 2006. Connexion internet ok mais pas d'accès au reseau local via samba. J'ai pourtant tout configuré mais rien nada il me dit que aucun groupe de travail a été trouvés Alors j'ai tenté d'utilisé le smb.conf généré en auto par kaella mais non ca marche pas non plus. J'ai verifié en ligne de commande si le serveur était bien booté et oui il l'est. Donc voila comme je suis pas experimenté j'ai due oublié un truc, donc si vous avez une idée ca m'aiderai bien image : content Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Tu es sous kde ou gnome ? si tu es sous kde dans une console en root # urpmi smb4k et aprés tu pourras naviguer dans le reseaux windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 J'ai fait ce que tu m'as dit et il me repond que les paquage sont deja installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 dans le menu tu cherches smb4k et tu le lances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke-kun Posté(e) le 4 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Enfin le probleme est resolu. Le probleme venait tout simplement du pare feu integré a mandriva2006 (ou du moins preconfiguré). Vu qu'il n'y a pas de pare feu preconfiguré dans Kaella il n'y avait pas de probleme sur lui Maintenant je voit bien monreseau local a travers Samba. Merci de ton aide Drakplouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadfa Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Un petit "up" pour dire que j'ai le même problème mais que ça ne vient, à priori, pas du firewall car même en le désactivant, je n'ai rien en smb:// : aucun groupe, aucun dossier, aucun fichier. Par contre mon réseau marche du coté obscur: Windows XP voit mon Mandriva et peut acceder à mes répertoires partagés sous Samba. Une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Un petit "up" pour dire que j'ai le même problème mais que ça ne vient, à priori, pas du firewall car même en le désactivant, je n'ai rien en smb:// : aucun groupe, aucun dossier, aucun fichier. Par contre mon réseau marche du coté obscur: Windows XP voit mon Mandriva et peut acceder à mes répertoires partagés sous Samba. Une idée? Attention il y a smbserver et smbclient, server pour que les machines XP te voient et Client pour voir les machines XP, as-tu essayer un mount -t smbfs //<Ton_Srv_Win>/<Ton_Partage> /mnt/<ton_point_de_montage> Si tu as un message d'erreur post le sinon, essaye après de faire un ls /mnt/<ton_point_de_montage> et voir s'il t'affiche le contenu de ton partage de ta station XP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadfa Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bonjour Guys, voici ce que j'obtiens: [root@(none) jadfa]# mount -t smbfs //PC_Windaube/Documents /mnt/home/windows Could not resolve mount point /mnt/home/windows Si ça te cause ... Autrement j'ai attaqué le "Fault Tree" de la doc Samba. Mais comme je suis un gros noob ... va falloir m'aider à décoder !! Dans la série des pings, tout marche sauf : [root@(none) jadfa]# ping server ping: unknown host server Si ça peut aider à m'aider ... Merci d'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadfa Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Bon toujours en essais; smb4k ne marche pas en nmblookup. en smbclient, je vois MDKGROUP mais quand j'essaye de cliquer sur les partages de PC_Maandriva j'ai droit à: erreur: 14031:tree connect failed:ERRDOS - ERRnosuchshare (you specified an invalid share name) SMB connection failed Par contre j'accède bien à PC_Windaube (un comble ... ) Visiblement c'est la résolution des noms qui merde, non ? (nom?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadfa Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Bon après moult bidouilles, ça marche !!* J'ai ajouté: wins support = yes local master = yes preferred master = yes dans smb.conf J'ai urpme samba --force puis urpmi samba J'ai suivi TOUT le Fault Tree de Samba (pas peu fier de ça le gars ;-) ce qui m'a permit de voir que mes partages merdaient ... Donc j'ai chmodé mes partages o+rx (via Drakperm pour pas avoir de surprise) *ce soir je teste pas tout le reseau (j'ai le PC-Windaube éteint ...) mais sur PC-Mandriva ça a l'air de coller. AAHHHH J'vais mieux dormir cette nuit moi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.