Aller au contenu

[Résolu]Partage de connexion internet..


Messages recommandés

Salut..

Jvous explique mon petit souci:

je suis derriere un routeur, dhcp desactivé adresse ip rentrer manuellement ..Les autres machines du reseau (pc2,pc3) ce connecte en wifi avec un ip fixe aussi.

Actuellement j'ai rajouté un autre pc sur mon reseau (pc4), il etait branché direct via un cable reseau sur le routeur, donc aucun souci pr le partage des fichiers et de la connex internet.

Mais aujourdhui j'ai decidé de deplacer mon routeur ds la piece, donc je ne peux plus brancher ce nouveau pc sur le routeur, j'ai donc branché ce news pc sur le pc principal (pc1) ou est connecté le routeur, mais le j'ai donc fait le branchement sur le deuxieme port ethernet de ma carte mere (avant il etait branché direct sur le routeur ce pc4).

Le partage des fichiers ce fait impecablement, mais je n'ai plus la connexion internet, et novice j'ai vraiment du mal a la remettre...

Comment configurer (ds le pc1) ds connexions reseau ma connexion au reseau local 1 ou 2 pr avoir internet sur le pc4?

Dois je configurer un autre ip fixe genre 192.168.0.xxx sur ma deuxieme connexion local sur le pc1 ? Donc 2 ip fixe sur le meme pc? Grrrr c'est pas net ss ds ma tete!! :yes:

Jsuis surement pas assez clair, mais jpeux pas faire mieux pr l'instant :transpi:

merci!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton pc1 possède 2 connexion réseau l'une qui va sur ton routeur et l'autre sur ton pc4.

Si je ne me trompe pas il faut que tu active le partage de connexion internet sur ton pc1 dans les options avancé de la connexion, et de l'autre coté ton pc4 doit utiliser l'adresse ip fixe de ton pc1 en tant que passerelle pour se connecter à internet.

J'espère aussi être assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu avais bien compris stargate.. :yes:

En faite j'ai recu de l'aide grace a un autre forum ou j'avais aussi posé la question, il me fallait activer le pont reseaux entre les 2 cartes reseaux de ma carte mere.

Une fois ce pont creer j'ai re- rentrer mon ip fixe a ce pont reseau afin de voir apparaitre la passerelle internet ds la fenetre connexions reseau, et c nickel! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...