Aller au contenu

Probleme de lecteur CD


Mouv

Messages recommandés

Voila, depuis peu, lorsque je met un cd dans mon lecteur, c'est comme si il n'y avait rien, le lecteur ne détecte aucun disque, et ce aussi bien dans mon dvd que mon graveur...

Pour que je puisse entrer un cd, il faut absolument que je boot avec un cd dans un de ses lecteur, après, tout les cds sont lu, je n'y comprend rien, j'ai réinstaller mes drivers VIA, j'ai remis tout comme lors du formatage de mon pc, rien n'y fais, sauriez vous m'aider please, merci...

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G Windows XP Professionnel...

Encore mieux que ca, quand je boot sur un cd, ca fonctionne parfaitement... C'est surtout ca que je comprend pas, lorsque je lui demande de booter sur un cd au démarrage, il le fait sans probleme, et quand j'arrive sur windows en ayant démarrer sans cd dans le lecteur, il ne veut lire aucun cd... :craint::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, depuis peu, lorsque je met un cd dans mon lecteur, c'est comme si il n'y avait rien, le lecteur ne détecte aucun disque, et ce aussi bien dans mon dvd que mon graveur...

Quel bruit fait ton lecteur quand tu as mis le CD? Est ce que le CD tourne? Est-ce qu'il s'y reprend plein de fois?

T'as pas trafiqué ton firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c arriver juste apres une reinstall de XP ou comme ça au petit bonheur la chance ?

Perso, j'ai un vieux graveur Yamaha 6416S et ya 2 ans il a commencé à plus lire les CDRW, alors que je bootais dessus.

Maintenant il lit plus rien mais arrive à graver quand meme. Il lit meme pas le Cds qu'il vient de graver...c la vieillesse quoi, ou alors ton lecteur est malade, et t'as pas de bol sur sa durée de vie.

Perso, je viens d'acheter une Asus A7N8X deluxe et je crois qu'elle est défectueuse dès le départ : mon PC ne boote pas et les autres composants marchent...ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C quand meme assé chiant, c arrivé comme ca... Je vais essayer en réinstallant windows... Mais g po le temps pour le moment, donc je laisse un cd dans le lecteur, comme ca, je sais lire les cds... Car lorsque je laisse un cd dedant et que je démarre windows, après tout les cd sont lu par mes lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, juste ce tit poste pour vous dire que j'ai formaté mon pc, et tout est rentré dans l'ordre, ce n'était donc pas un probleme hardware, mais software... Je ne comprend pas, car j'ai installé exactement les memes programmes, enfin, ca marche donc je vais pas m'en plaindre... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...