Mouv Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 Voila, depuis peu, lorsque je met un cd dans mon lecteur, c'est comme si il n'y avait rien, le lecteur ne détecte aucun disque, et ce aussi bien dans mon dvd que mon graveur... Pour que je puisse entrer un cd, il faut absolument que je boot avec un cd dans un de ses lecteur, après, tout les cds sont lu, je n'y comprend rien, j'ai réinstaller mes drivers VIA, j'ai remis tout comme lors du formatage de mon pc, rien n'y fais, sauriez vous m'aider please, merci... Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 tu as quoi comme version de Win ? quand tu demarres la machine sur une disquette de boot avec prise en charge du cd est-ce que ca fonctionne correctement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouv Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2003 G Windows XP Professionnel... Encore mieux que ca, quand je boot sur un cd, ca fonctionne parfaitement... C'est surtout ca que je comprend pas, lorsque je lui demande de booter sur un cd au démarrage, il le fait sans probleme, et quand j'arrive sur windows en ayant démarrer sans cd dans le lecteur, il ne veut lire aucun cd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 ils sont anciens tes leceurs de cd ? j'ai eu ce prob avec W98.. chez un pote, le lecteur etait un peu ancien, on l'a change et tout a fonctionne correctement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 est-ce que tes lecteurs sont bien detectes par le bios ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouv Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2003 Mon lecteur DVD a 1 an, et mon graveur a 3 mois... Mes lecteurs sont très bien détecté dans le bios... La bonne version, et détecté en tant que graveur et lecteur dvd... Je ne comprend vraiment pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 est-ce que tous les canaux IDE sont en auto-detection dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouv Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2003 Oui, g vérifié, première chose que j'ai faite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 est-ce que meme quand tu ne peux pas lire les CD tu vois les lecteurs dans l'explorateur ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou83 Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 tu as quoi comme carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 Voila, depuis peu, lorsque je met un cd dans mon lecteur, c'est comme si il n'y avait rien, le lecteur ne détecte aucun disque, et ce aussi bien dans mon dvd que mon graveur... Quel bruit fait ton lecteur quand tu as mis le CD? Est ce que le CD tourne? Est-ce qu'il s'y reprend plein de fois? T'as pas trafiqué ton firmware? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouv Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2003 Ma carte mère est une MSI KT4V Je n'ai pas touché a mon firmware... Je ne comprend pas, je n'ai rien touché... Le cd tourne lorsque je le met dedans, et les lecteur sont bien présent dans l'explorateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragoonway Posté(e) le 5 août 2003 Partager Posté(e) le 5 août 2003 c arriver juste apres une reinstall de XP ou comme ça au petit bonheur la chance ? Perso, j'ai un vieux graveur Yamaha 6416S et ya 2 ans il a commencé à plus lire les CDRW, alors que je bootais dessus. Maintenant il lit plus rien mais arrive à graver quand meme. Il lit meme pas le Cds qu'il vient de graver...c la vieillesse quoi, ou alors ton lecteur est malade, et t'as pas de bol sur sa durée de vie. Perso, je viens d'acheter une Asus A7N8X deluxe et je crois qu'elle est défectueuse dès le départ : mon PC ne boote pas et les autres composants marchent...ça arrive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouv Posté(e) le 5 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2003 C quand meme assé chiant, c arrivé comme ca... Je vais essayer en réinstallant windows... Mais g po le temps pour le moment, donc je laisse un cd dans le lecteur, comme ca, je sais lire les cds... Car lorsque je laisse un cd dedant et que je démarre windows, après tout les cd sont lu par mes lecteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouv Posté(e) le 9 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2003 Voila, juste ce tit poste pour vous dire que j'ai formaté mon pc, et tout est rentré dans l'ordre, ce n'était donc pas un probleme hardware, mais software... Je ne comprend pas, car j'ai installé exactement les memes programmes, enfin, ca marche donc je vais pas m'en plaindre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 Souvent un bon petit reformatage permet de résoudre bien des problemes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.