Aller au contenu

Problème Everquest 2

Messages recommandés

j'ai un gros problème avec ce jeu,

ca fait quelques jours que je l'ai acheté et au début tout allait bien.

tout a coup, pendant le jeu, il y avait de forts ralentissements, j'ai tout essayé, changer de pilote (ati), downgradé, stopper l'antivirus, enfin bref, tout.

pour finir j'ai formaté mon dd et ai tout réinstallé. mais malheureusement, ca n'a rien changé au problème je ne sais plus quoi faire. apres 30 minutes environ, l'écran se fige, comme si le dd était surchargé et un rapport ati apparait, problème de pilote (meme en ayant essayé 4 pilotes différents). Sans parler que quand je quitte le jeu, mon pc a besoin d'a peu près 3 ou 4 minutes pour quitter le jeu, et pendant ce temps, rien n'est faisable! Pourtant, sur doom3 ou farcry ou meme nfsu2 je tourne impec pendant 3 ou 4 heures d'affilée..

est-ce possible que ce soit dû au fait que le jeu soit sponsorisé par Nvidia?

ma config:

Intel Pentium 4 630 3.0 GHz, 512mb ddr pc3200, sapphire X600pro 256mb, dd samsung 120 GO, Soundblaster Live!5.1.

d'ailleurs sur un forum, pas mal de gens postent pour le meme problème mais sans solution :dors:

Dans la config "conseillée" il préconise 1Go de ram, mais 512Mo devrait être suffisant, et la x600 fait partie des cartes compatibles (cf ici, tu auras même les pilotes conseillés.... et sinon tu peux faire un scan:

http://everquest2.station.sony.com/systemscan/)

Il semble qu'il y ai des problèmes lorsque le proc est o/c mais c'est plutot le pc qui plante que des ralentissement...

http://eq2players.station.sony.com/fr/support.vm

dans le test de leur site, tout est affiché sauf sous "video card" où ca devrait être écrit "Pixel shader & vertex shader compatible" et pourtant d'habitude tout ca fonctionne.. parce que doom 3 est bien réputé pour l'utilisation de ses pixels shaders. je pense m'offrir une 7800 gt ou gtx pour noel.. vivement ce jour

ps: le lien pour voir les pilotes compatibles ne marche pas chez moi, pourrais-tu me donner la série des pilotes compatibles et où les télécharger? car chez ati, je ne peux pas télécharger de plus anciens pilotes

j'ai déja le pilote catalyst 5.11, ce que je cherche c'est la version catalyst 5.9 ou meme 5.7 pour essayer..

Franchement payer aussi cher par mois pour un résultat aussi médiocre, c'est très décevant, parce que les autres jeux ne posent aucun problème..

j'ai remarqué que tous ceux qui avaient ce problème avaient une carte ati et ca ne m'étonnerait pas que Nvidia ait fait exprès pour qu'on leur achète une carte!

J'ai l'adsl 512kb/s, je pense pas que le problème vienne de la, le monde du jeu n'est pas directement en ligne? je veux dire, pas comme dans UT 2003? parce que la j'avais des lags, donc peut-etre que..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...