Aller au contenu

pb de freebox ?


Messages recommandés

bonjour à tous !

Alors voila mon problème est simple, nous avons depuis peu un réseau de 4 pcs reliés à un switch et une freebox (connexion partiellement dégroupée) branchée elle aussi a ce même switch (en ethernet donc)... pas de problème sur la majorité des sites et des logiciels mais cependant j'ai remarqué des lenteurs inhabituelles (par rapport à mon ancienne connexion wanadoo 512/128) sous Steam (ou depuis 3 jours je peine a télécharger les dernières mises à jour), BF2, MSN messenger (+ grosse instabilité de la connexion au serveur) et une impossibilité de me connecter à la mule.

Bref après un rapide coup de fil a la hotline, le gars me répond qu'il faut faire une redirection des ports mais qu'ils n'expliquaient pas la manip' par téléphone... bref le type était en fin de journée et il avait la flemme de se casser le cul pour m aider (comme beaucoup des hotliners dépressifs de chez FREE d'ailleurs).

Bref pour le moment :

- la freebox est configurée en mode routeur

- chaque PC du réseau à son IP fixe

- faudrait que je comprenne comment rediriger les ports...

Si quelqu'un peut m'aider !? siouplé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ben j'ai redirigé les ports de STEAM et j'ai toujours le même problème... je peine a me connecter (3/4 tentatives), parfois j'ai des pop up d'erreurs : "error xxxx socket kekchose connexion reset by peer" il me semble, puis je télécharge environ 10mo de mise a jour très lentement puis plus rien...

Tout est configuré a priori comme il faut... L'ip fixe est mise (sur les pcs), le mode routeur est activé, les ports redirigés, je n'ai pas de firewall... je ne vois pas la ! J'ai aussi essayé de brancher ma freebox directement au cul du pc sans résultats.

Est-ce qu'une mise a jour du firmware de la freebox pourrait servir a quelque chose ? Est ce qu'il y a des trucs vicieux à configurer dans la connexion réseau ? J'ai 20mètres de cables en direction du routeur mais d'habitude j'atteinds sans peine les 400kb/s sur pas mal de serveurs. Est-ce qu'une IP fixe pour la connexion a internet arrangerait la situation ?

Si vous avez des solutions je vous en serez gré ! Parce qu'avec ces conneries je n'ai toujours pas pu essayer Lost coast.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème que toi.

J'ai souvent une erreur de sockets lorsque je lance steam :transpi: il me faut souvent le lancer plusieurs fois pour qu'il marche.

Par contre lorsqu'il y a des mise à jour à faire, la c'est la lutte... car il télécharge quelques % puis après plus rien... donc je n'arrive jamais (ou presque) à finir les mise à jour.

J'ai testé en ayant la Freebox en mode routeur et sans mode routeur, ca ne change rien.

Mais j'ai aussi constater que j'avais des problèmes avec mIrc, c'est à dire que lorsque je suis connecté à un channel, je peux etre sur qu'au bout de quelques minutes je vais etre deconnecter... pourquoi ? je ne sais pas.

J'ai une petite idée sur ce problème, enfin je ne sais pas si c'est possible, mais je pense qu'il y a comme des micro deconnexion qui n'interferent pas au niveau de la navigation et qui ne se voient pas sur la freebox, mais steam et mIrc n'aiment pas...

PS: la je suis en train de faire une mise à jour de steam en utilisant un modem ADSL usb, j'en suis à 66% mais la ca ne bouge plus, donc ca ne doit pas venir de la Freebox, mais bien de la connect

Si tu trouve une solution, pv me :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les même symptomes... d'autres progs sont touchés mais je les utilise peu (messenger par exemple).

Bon le type de la hotline FREE payante me la clairement expliqué ! ca vient de la ptite boite a 3 pattes dans la prise téléphonique si j'ai des pertes de débits... problème elle n'y est plus depuis belle lurette...

Franchement si c'est pour tomber sur des incompétents a 0.34cts la minute c'est pas la peine, non seulement il était à coté de la plaque mais en plus il avait un accent Italien a couper à la tronçonneuse (pire que les gars qui répondent pour les activations windows).

-"...mais j'ai pas de problèmes de débits !!! c'est juste que la connexion est instable"

-" Ecoutez monsieur, essayez de brancher votre freebox sans rallonge sur la prise ça devrait améliorer votre débit"

-" Ok mais mon débit va très bien... c'est pas ça le problème... le problème c'est STEAM"

-" EUHHHHHH...."

-" C'est un logiciel de mise à jour de jeux... pas de P2P...."

- "Ah et quel est votre problème ?"

- "J'ai du mal à me connecter à mon compte d'utilisateur et la "liaison" n'est pas stable"

- "C'est à dire ?"

- "Je rame pour télécharger les mises à jour... puis ça bloque"

- "Vous avez donc des problèmes de débits !"

revenir en début de paragraphe et le faire pendant 10minutes !

Si je trouve un solution a part le déménagement, je te le signalerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...