Aller au contenu

Freeplayer/Homeplayer sous Ubuntu Breezy

PhiBee

Messages recommandés

[EDIT] La solution est au bas de la page :transpi:

Tout est dans le titre, mais je récapitule.

Avant tout, je signale que je suis une bille totale sous nunux, et c'est bien pour cela que j'ai Ubuntu qui ne m'a posé aucun problème :) , alors les remarques des "pro", je m'en passerai :D (on sais que la version de chacun est toujours meilleure que celle de l'autre :transpi: ) , je ne suis pas un fondu d'informatique et ça n'est pas mon métier non plus, je suis juste un "simple" utilisateur.

J'apprend trèèèèèèès doucement, c'est que c'est pas simple de tout remettre en question d'un coup, surtout qu'en t'y captes rien :transpi:

Bref !

Alors, j'ai vainement tenté d'installer le Freeplayer, paquet récupéré sur le site de Free (je précise également que je suis en dual et que ça fonctionne nickel sous XP). Comme c'est un fichier compressé, je le décompresse et j'installe en passant par une console. Déjà, il me l'installe dans /usr/local/freeplayer (install par défaut)... il mouline un bon moment, et je me rend compte qu'il m'a copié tout mon dossier personnel à cet endroit !!! heu... bon, admettons (j'ai viré tout ça plus tard, pas de panique !)

Là, je lis qu'il faut une version spéciale de vlc, que je ne trouve pas, ou alors, ça n'est pas clair du tout ! Bref, c'est le merdier. Il faut recompiler... mouais, simple pour un noob...

Je me dis: "bon, allez, on se sort les doigts du c... et on se documente!" (message subliminal à l'attention de Plouf_ :zarb: ). Ca n'est pas la première fois que je me renseigne pour un max de log à installer sous Ubuntu et en général, je m'en sors pas trop mal :)

Mais là ! Même pas la peine !! C'est un boxon de chez boxon !! J'ai du lire 500 pages trouvées ici, sur Ubuntu-fr, sur le site de free et consorts, sur divers autres sites et forums... PAS DEUX EXPLICATIONS SEMBLABLES !!!!! C'est n'importnawak... Et quand je trouve des explications détaillées, je n'y capte rien ! Ca s'adresse à des fondus de nunux,ce que je ne suis pas (ok, on va me demander pourquoi j'ai choisi nunux...mais là, c'est un autre débat, ok ? )

Donc, freeplayer qui s'installe que tu ne comprends même pas ce qu'il se passe, un vlc que t'y croit pas que l'install c'est la mort ! Et avec tout ça, je ne vois même pas comment démarrer ce freeplayer.

Alors, je cherche une âme charitable qui est sous Ubuntu et qui a installé ce pµ$%2\¡*ù}=@@$£µù !! de freeplayer, et qui puisse me guider CLAIREMENT !

:D

D'avance merci :transpi:

=======

[edit]

Entre temps, je viens de voir que j'ai la version 0.8.4 svn20050920, donc, je crois bien avoir la dernière version de VLC préconisée.

Il me manquerait des lib ??

La version qu'il faut installer c'est la 0.8.2 car la suivante 0.8.4 est plein de bug.

Oui mais pour freeplayer_V2, c'est la v 0.8.4 qui est préconisée...

"Une version récente du logiciel VLC Media Player (VideoLan) est

nécessaire pour utiliser le Freeplayer. La dernière version officielle

en date (0.8.2) n'est pas suffisante car il n'est pas possible de

restreindre l'accès au serveur HTTP à certaines adresses IPs. Cette

fonctionnalité est disponible dans la version SVN."

De plus, en l'utilisant comme lecteur simple, je n'ai aucun problème :)

Bon, je continue à y croire mais ça gave grave... :francais:

Bref...

Donc, en cherchant encore, j'ai trouvé un script d'install "install-freeplayer.sh" ( http://cedric.vincent.perso.free.fr/freeplayer.php), mais je ne sais pas quoi en faire: quand je clique dessus, il m'ouvre gedit, dans un terminal, je ne sais pas quoi faire...

Une idée ?

[EDIT]

Bon, merci Plouf_ :zarb: (et Amnésiac) , fallait juste savoir qu'il fallait mettre "sh" avant... comme quoi, on en apprend tout les jours (oui, je sais, certains me diront "mais c'est évident !"... bin voyons :yes: , c'est évident quand on le sait... )

Sinon, ça avance. Je vais et veux y arriver, nanmé !

Dès que c'est bon -c'est pas gagné, mais on progresse - promis, je fais un tuto pour les noobs, genre très simple et efficace, genre le truc que j'aurais bien aimé trouver :D

Donc, il faut bien la version 0.8.4 de vlc, et ne pas avoir "vlc-gnome" d'installé.

Là, maintenant, je suis confronté à un problème de rézo entre ma bécane et la freeboite pour la lecture de fichiers, mais je cherche ;)

Donc, pour le moment:

- vlc: version 0.8.4, qu'on trouve dans synaptic. Attention, ne pas installer vlc-gnome.

- charger "install-freeplayer.sh" ( http://cedric.vincent.perso.free.fr/freeplayer.php)

- Dans un terminal: # sh install-freeplayer.sh

- démarrer vlc-fbx.sh (que vous trouverez dans le dossier d'install de freeplayer, par défaut usr/local/freepalyer/bin)

- vlc démarre... c'est déjà ça...

- créer une playlist (toujours dans le dossier d'install)

Et là, bin, je suis bloqué. Mais je continuerai plus tard :yes:

Et pour le tuto, on verra quand j'aurai réussi TOUT :yes: , là, c'est un "pense-bête". Mais si certains on une idée, je prend !!! ;)

MISE A JOUR.

Valable pour Ubuntu, mais pour les autres distri également.

Bon ! Ca y est, j'y suis arrivé :)

Pour commencer, il vous faut le freeplayer que vous trouverez sur le site de FREE.

Puis:

- vlc: version 0.8.4, qu'on trouve dans synaptic. Attention, ne pas installer vlc-gnome.

- charger "install-freeplayer.sh" ( http://cedric.vincent.perso.free.fr/freeplayer.php)

- Dans un terminal: # sh install-freeplayer.sh

=======================================================

Donc, afin de vous faciliter la tâche, passez par là http://homeplayer.free.fr/tele.html et chargez:

- dans "Pour les utilisateurs d'autre systèmes d'exploitation :" HOMEPLAYER

- puis dans VLC pour linux : cette version de vlc

Une mise à jour de votre vlc se fera à ce moment.

- pour le reste, le tuto est très bien fait et simple :): Ze TUTO Un grand merci au(x) contributeur(s)

Pour le reste, c'est là que ça ce passe: LA !

:eeek2: Attention à autoriser tout ça avec votre firewall ! (dans mon cas iptable avec firestarter). J'ai ramé avant de trouver ça... :p

[EDIT] Je ferai quand même un tuto plus détaillé plus tard, pour les INpactiens :incline:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...