cmaerten Posted December 2, 2005 Share Posted December 2, 2005 Bonjour , voila j'ai un gros probleme , des que je demarre Windows soit il lance CHKDSK ou soit je ne peux tout simplement pas booter ! donc j'ai fini par formater mon disque , je reinstalle tous mes programme , j'arrive a redemarrer mon pc , je finit par l'arreter et le lendemain meme galere , il ne boot plus ! et comme ca depuis 1 semaine Je ne sais pas si cest une erreur logicielle ou materielle ! D'autant plus que quand, une fois que je ne peux plus booter , je branche mon DD sur un autre PC , a partir du poste de travail ma partition est presente mais je n'arrive pas a y accceder ! Si vous pouviez m'aider, si vous connaissez une manoeuvre a effectuer sur le disque , je possede Partition Magic 8 . Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted December 2, 2005 Share Posted December 2, 2005 Après extinction du PC , le formatage est indispensable pour pouvoir le réutiliser . ... ha non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmaerten Posted December 3, 2005 Author Share Posted December 3, 2005 Tu pourrai m'expliquer le sens de ton post ? Après extinction du PC , le formatage est indispensable pour pouvoir le réutiliser . ... ha non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Black_Layer Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 Tu pourrai m'expliquer le sens de ton post ? Sens Interdit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gailuron66 Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 Bonjour , voila j'ai un gros probleme , des que je demarre Windows soit il lance CHKDSK ou soit je ne peux tout simplement pas booter ! donc j'ai fini par formater mon disque , je reinstalle tous mes programme , j'arrive a redemarrer mon pc , je finit par l'arreter et le lendemain meme galere , il ne boot plus ! et comme ca depuis 1 semaine Je ne sais pas si cest une erreur logicielle ou materielle ! D'autant plus que quand, une fois que je ne peux plus booter , je branche mon DD sur un autre PC , a partir du poste de travail ma partition est presente mais je n'arrive pas a y accceder ! Si vous pouviez m'aider, si vous connaissez une manoeuvre a effectuer sur le disque , je possede Partition Magic 8 . Merci si tu viens de formater, bin recommence .............. mais proprement et en oubliant partition magic http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Black_Layer Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 si tu viens de formater, bin recommence .............. mais proprement et en oubliant partition magic http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34532_20.htm c'est clair, pour avoir longtemps utilisé partition magic, je peux affirmer que c'est un outil idéal pour partitionner mais pas pour formatter. Pour formatter , rien de tel que windows. Par contre, ne pas choisir le formattage rapide dans le cas présent (s'il n'est pas rapide c'est qu'il y a une raison, je vous laisse deviner) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.