Aller au contenu

[XP] Mot de passe XP


Phoenix09

Messages recommandés

Bonsoir, jécris dans ce topic car j'ai un problème avec un disque dur, voila le problème: récemment mon ordinateur tournait en rond, il ne lançait même pas le chargement xp, sur ce disque j'avais créer deux comptes utilisateurs dont un protegé par mot de passe, seulement voila j'ai placé mon disque dur dans un boitier de disque dur externe et je l'est connecté à mon ordinateur portable, tout fonctionne correctement cependant je ne vois pas les fichiers se trouvant dans le compte protégé par mot de passe. Je vois bien les dossiers mais pas les fichiers présent par exemple dans mes documents, Bureau...

Y a t-il une solution pour y accéder???

Merci d'avance +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe TotalAccessDisk pour accéder à ces dossiers . ( ce soft a pour but de lever toutes les restrictions d'utilisateur )

Ok, merci pour la reponse, je vais tester, je vous tient au courant :chinois:

essay de te mettre en admin sur le compte que tu souhaite parcourir avec ton autre coimpte qui marche!!!

Mais pas convaincu

Non sa ne fonctionne pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sunfun ^^, je viens d'installer le logiciel TotalAccessDisk mais sa ne change rien, j'arrive à accéder ( voir les fichier et dossier )au deuxième compte utilisateurs ( celui qui n'a pas le mot de passe ) mais j'y arrivais avant l'installation du logiciel. Je vois les dossiers du compte avec le mot de passe et lorsque je fais propriété il me dit qu'il n'y a aucun fichier dedans cependant je ne sais pas si lorsque l'on a pas les droits, on peut voir combien il y a de fichiers dans un dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très étonné qu'il n'y ait pas encore de solution à ce topic !

Bien que la direction de PC INpact ne m'apprécie pas vraiment, je squattes en bon samaritain pour venir en aide aux utilisateurs tel un Robin des Bois.

Bon, passons à l'action.

Il s'agit en effet d'un problème de droit d'accès donc le seul moyen c'est de dire à windows que c'est toi le chef.

Pour celà, voici la procédure...

Tout d'abord, si ce n'est pas déjà fait, ouvrir une fenetre de l'explorateur windows (mes documents par exemple), cliquer en haut sur outils puis options des dossiers. Ensuite, aller dans l'onglet affichage et tout en bas, décocher l'option Utiliser le partage de fichiers simple. Appliquer et ok, une bonne chose de faite.

Ensuite, ouvrir le poste de travail et faire un clic droit sur le disque dur en question, puis aller dans propriétés.

là, pour autant que tu aies des droits d'administration (vu ton cas je pense que ca devrait être le cas), un onglet sécurité est présent. tu cliques dessus, puis tu vas dans paramètres avancés.

Ensuite tu vas dans l'onglet Propriétaire et tu sélectionnes ton pseudo.

Ensuite, TRES important, il est impératif de cocher la case "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets" sinon ca ne sert à rien.

Puis tu fais appliquer, là windows va mettre tous les droits de "propriétaire" au pseudo que tu auras choisi, puis tu valides et hop le tour est joué. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...