Milo69 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Bonsoir à tous, Voilà, j'ai décidé de m'acheter un portable. J'ai vu chez dell une très bonne configuration pour 1000 euro (je suis en Suisse, alors en frs, ça fait env.1500). Comme caractéristique, il a: -Pentium Centrino M 740 (1.73 Ghz) -1Go DDR2-SDRAM (533MHz) Dual-channel -Disque dur 100Go (5400 Tpm) Ultra ATA-100 -Ecran 15.4" UltraSharp 16:10 Wide WXGA -Carte Graphique ATI Mobility Radeon X300 128Mo -Graveur Multiformats DVD+/-RW 8x Dual Layer Voilà pour ces principales caractéristiques. Comme je recherche un pc pas trop encombrant, ce 15.4 me va très bien (je l'emmenerai quelquefois au cours, mais pas souvent), et l'autonomie est pas trop importante, vu que qu'il sera souvent branché sur un secteur (je l'utiliserais grand max 2h30 sans le secteur), le problème, c'est que je compte quand même utilisé ce pc 2 ans minimum, et que je sais pas s'il va y avoir de nouvelle technologie qui sortiront l'année prochaine, quitte à attendre... L'utilisation que je compte faire avec c'est: -mattez un peu des dvd -un peu de musique -beaucoup de boulot (site web, prog., bureautique, etc.) -jouez un peu (un tout petit peu) aux jeux (mais les anciens, qui ne demande pas de grande performance), genre diablo 2 - et le surf sur le net. Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si l'offre est correcte. Merci ++ PS: ah oui, il y a une imprimante offerte. Je sais, c'est pas grand chose, mais quand même un petit plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 pour ce que tu veux faire il est tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plotin Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Bonjour, J'abonde dans le même sens, c'est un excellent achat. Par contre, c'est sûr qu'il va y avoir de la nouvelle technologie dans l'année qui vient, c'est même un des principes de l'informatique d'évoluer constamment et très rapidement. Mais en général, ta configuration ne sera pas dépassée de sitôt pour le prix et pour l'utilisation que tu veux en faire. C'est un bon choix qualité/prix/performance. Bonne fin de semaine, comme on dit par ici, ou bon week-end, comme vous le dites par chez vous... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 J'aime bien la reponse de plotin, elle resume bien l'informatique Mais vu ta config, tu ne risque pas d'etre limité rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo69 Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Bonsoir, Merci beaucoup de vos réponses. C'est vrai que le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant pour l'utilisantion que je veux en faire. Donc je crois que je vais franchir le pas et les appeller lundi pour le commander. J'aurais juste une dernière question, 1 an aller-retour, ca va pour la garantie? Vu que je suis pas un gros malade et que je prend soin du matos ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 1 an, c'est suffisant si tu fais attention. Car en 1 an, c'est suffsiant pour griller les composants sensibles. Après, y'a ke problème de la batterie, mais dont la garantie sera 6 mois dans tous les cas. Et question fragilité due à l'usure, tes composants peuvent tenir plusieurs année, donc la garantie renforcée n'est pas nécessaire pour toi si tu n'es pas géné par l'immobilisation de ton portable le temps d'un retour sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebyin Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 L'inspiron 6000 est pas mal, design sympa. Je l'ai acheté à mes parents. J'ai une astuce pour avoir 30 euros de réductions. C'est toujours ça de prix. Pour ceux que ça intéresse joignez moi en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirana Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Coucou je voudrais une petite info sur la qualité de l'écran du portable dell INSPIRON 6000. En gros je voudrais savoir si l'écran est brillant ou pas. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Coucou je voudrais une petite info sur la qualité de l'écran du portable dell INSPIRON 6000. En gros je voudrais savoir si l'écran est brillant ou pas. Merci. Yop, moi j'ai pris le modele WUXGA (1920×1200) et il est vraiment impec, brille pas, bons angles de vision. Cette resolution est quand même un peu haute pour une utilisation classique mais pour les plans autocad c'est un regal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo69 Posté(e) le 7 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 Bonsoir à tous, Voilà donc, je vais sûrement commander l'INspiron 6000 ce soir. J'ai un peu revus la configuration et je l'ai réadapter pour env. 250 euros de plus (je sais, je vais me serrer la ceinture pendant 1 mois ). Donc en repartant de la configuration de base, voici les choses que j'ai rajouté: -Au lieu du 1.73 Ghz, je vais prendre le 1.86 Ghz (mais je sais pas si ça va changer grand chose...)(Si jamais il y a quelqu'un qui a un avis dessus, qu'il se manifeste ) -Au lieu de l'édition XP home, je prendrais la pro, car comme je vais bosser dessus, il y a plus de configuration pour les questions système/administrateur (à ce que je crois). -Au lieu du HD 100 Go 5400 tours, je vais prendre celui de 100 Go 7200 tours (à ce qu'il paraît, si on fait tourner beaucoup d'applications, on voit tout de suite la différence, par contre, ça chauffe un tout petit plus, mais c'est pas un problème, je suis froid comme gars, alors il me réchauffera ) -Au lieu de l'écran WXGA, je prendrais le WSXGA+, pour une meilleure résolution, et pour mieux matter les DVD's -Et enfin, les batteries de bases sont de 6 cellules, alors que je prendrais celles de 9 cellules (15 euro de plus) pour une bien meilleure autonomie. Voilà, dites-moi ce que vous en pensez En gros, il va me coûter à peu près 1250 euros Tout types de conseils est le bienvenue ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 7 décembre 2005 Partager Posté(e) le 7 décembre 2005 - le processeur, ok, ça sera mieux dans les applis lourdes. - XP pro, c'est surtout mieux pour la gestion du réseau, après, il n'y a pas vraiment de différence en bureautique et niveau stabilité. (les 2 ont la même base nt) - le HD, ok avec ton explication - l'écran, la meilleure résolution ne te servira à rien pour les dvd, et il faut des bons yeux. Mais pour bosser sur2 fenetres en meme temps, c'est génial! - pour la batterie, je pense que c'est un très bon point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milo69 Posté(e) le 8 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2005 Bonsoir à tous Voilà, j'écrit ce poste pour vous juste vous dire que je n'ai finalement pas commandé le dell INspiron 6000. A ce choix, plusieurs raisons: Tout d'abord, il est vrai que j'étais un peu à la recherche d'un (trans)portable, mais je ne sais même pas pourquoi j'en voulais un; j'ais un très bon PC de bureau absolument fonctionnel (acer, 2.56 ghz, 512 RAM, 120 Go, Radeon 9100 128 mo, etc.), et donc, le (trans)portable ne ferait office, à mon avis, plus d'un "gadget" qu'autre chose. Le problème dans mon cas, c'est qu'après mûre réflexion, je me suis posé la question fondamentale: aie-je vraiment besoin d'un pc (trans)portable? Et la réponse était non. Je crois que j'ai surtout failli craqué à cause de l'action chez Dell (c'est vrai qu'elle était vraiment bien tentente), en voyant la pub dans un journal (argh, saleté de pub), mais sinon, j'aurais sûrement jamais encore pensez à acheter un portable à ce moment. Et pour ce qui est des vacances, des week-ends et autre, il est vrai qu'un portable est bien pratique pour regarder les dvd, musique, etc... mais l'intérêt des sorties n'est ce pas justement de s'évader un peu de son quotidien, et de découvrir de nouvelles choses (chez moi, je suis déjà quasi non-stop sur le pc, alors bon....).Je préfère prendre un bon petit livre, et regarder un peu le paysage (ahhh... la suisse ) plutôt que d'avoir les yeux rivé sur un écran (pour l'instant en tout cas) (bon d'accord, là c'est une justification qui est un peu HS... ) Je pense aussi que l'achat d'un portable doit être mûrement réfléchi, et qu'il ne faut pas en prendre un sur un coup de tête, c'est quand même un investissement important pour la plupart d'entre nous (moi y compris). De plus, après l'avis de quelque copains, il m'ont dit que le SAV de dell était pas terribles à ce qu'il paraît, et comme on ne peut pas prévoir les erreurs à l'avance, j'ai préféré m'en abstenir. Bref, en conclusion, je voulais remercier ceux qui m'ont donné des conseils, même si finalement je ne l'achèterais pas pour l'instant. Ces conseils m'ont quand même bien éclairé, et me serviront pour faire un choix plus tard, quand je déciderais vraiment de mon acheter un. Bonne nuit ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Le SAV de DELL pas top, c'est un des meilleur suffit de regarder l'indice de satisfaction client, je pense qu'Apple est premier et DELL second Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.