Aller au contenu

Changement rad


THGNet

Messages recommandés

Bonjour à toutes :eeek2: et à tous

Je dispose d'un 'vieux' PC basé sur une A7N8X Deluxe v2 (socket A donc), un Barton 2600+ surmonté d'un rad Thermalright SLK-800U.

Je voudrais savoir quel autre rad je pourrais installer à la place du SLK-800? Bien sûr, je veux un rad plus efficace encore, et si c'était possible, monter un ventilo de 120, histoire de diminuer les nuisances sonores tout en brassant autant d'air.

J'ai vu chez un revendeur Bordelais un SI-97 (donc ventilo de 92mm), mais je voulais savoir s'il était plus performant que celui dont je dispose actuellement.

N'y a t'il pas possibilité de monter un XP-90C sur ma carte mère, ou un XP-120?

J'ai vu également un monstre de Thermaltake, le Big Typhoon. Que vaut-il vraiment? Son ventilateur est-il silencieux ou vaut-il mieux que je le remplace par un PAPST ou NoiseBlocker?

Merci de vos avis.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les performances de ton slk800 mais le SI-97 est tip top chez moi (config n°1)... j'ai jamais été au-delà de 54°C au plus chaud de l'été après 4h d'HL2 avec noiseblocker 92mm (un bijou de silence :transpi: sur mon grille-pain de chez barton :eeek2: )

Voilà les autres rads sont très bien également (XP90C et 120) et mais pas compatibles (je crois :chinois: ) avec le socket A :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XP90 et XP120 ne sont pas compatible avec le socket A.

Quant aux autres mastodontes, certains sont compatibles et d'autres non.

Dans tous les cas, n'oublie pas que tu as un socket A, ce qui veut dire que le core en silicium est exposé :devil: . Ce qui n'est pas le cas des P4 ou AMD64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...