Aller au contenu

DD scsi


topalof

Messages recommandés

salut,

voila...je n'y connais rien en DD SCSI,et j'aimerais que l'on m'explique quelque petit truc.

je pose ces question,car j'avais vu un prix tres interessant sur un HITACHI 146Z10 146Go U320 80pin.

actuellement,j'ai un hitachi T7K250/160Go sataII,et je souhaiterais savoir si les differences de perf sont aussi importante que les differences de prix(lol)

l'un coutant 90euro,et l'autre quelques centaine d'euro,ça depend!

apres,j'aimerais savoir si il reste silencieux,tournant a 10000tm!

au niveau du branchement,cela se passe sur un carte(controller) pci,il me semble?! ;)

y a t'il de caracteristiques speciales a suivre pour cette carte?

voila,en fait je sais pas trop ce que c'est,et je me demande si cela vaut le cout!je parle au niveau perf,et pas niveau prix!imaginez que l'hitachi scsi citez ci-dessus coute 130euro contre 90 mon sata(c'est un exemple,hihi :byebye: )

voila,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantage des dds scsi = performances et mtbf tres elevé (hyper fiable, c'est fait pour tourner 24h/24)

pour l'interface, bah

soit c'est integré d'origine (sur quelques cartes mere multi-proc et autre matos du même style)

soit tu prend une carte controleur

le probleme etant qu'avec du pci tu bride à 133mo/sec, rien de bien grave mais...

et surtout ça pourrait douiller pour une carte controleur

perso côté scsi j'ai vu beaucoup de dds/cartes controleur à 68pins (et 50 pins en entrée de gamme... cad sous les 100roros...), mais à 80 ça me semble assez peu repandu, je doute que t'en trouve une à moins de 200roros... (et je suis des plus optimistes)

au final grosses depenses pour peut d'agrement à mon avis (et pour le silence, don't dream, c'est loin d'être discret un dd à 10k rpm :yes:)

personellement je te conseillerais plutôt du "massive raid0 on sata" si tu veut de la perf :reflechis: