Aller au contenu

DD scsi


topalof

Messages recommandés

salut,

voila...je n'y connais rien en DD SCSI,et j'aimerais que l'on m'explique quelque petit truc.

je pose ces question,car j'avais vu un prix tres interessant sur un HITACHI 146Z10 146Go U320 80pin.

actuellement,j'ai un hitachi T7K250/160Go sataII,et je souhaiterais savoir si les differences de perf sont aussi importante que les differences de prix(lol)

l'un coutant 90euro,et l'autre quelques centaine d'euro,ça depend!

apres,j'aimerais savoir si il reste silencieux,tournant a 10000tm!

au niveau du branchement,cela se passe sur un carte(controller) pci,il me semble?! ;)

y a t'il de caracteristiques speciales a suivre pour cette carte?

voila,en fait je sais pas trop ce que c'est,et je me demande si cela vaut le cout!je parle au niveau perf,et pas niveau prix!imaginez que l'hitachi scsi citez ci-dessus coute 130euro contre 90 mon sata(c'est un exemple,hihi :byebye: )

voila,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avantage des dds scsi = performances et mtbf tres elevé (hyper fiable, c'est fait pour tourner 24h/24)

pour l'interface, bah

soit c'est integré d'origine (sur quelques cartes mere multi-proc et autre matos du même style)

soit tu prend une carte controleur

le probleme etant qu'avec du pci tu bride à 133mo/sec, rien de bien grave mais...

et surtout ça pourrait douiller pour une carte controleur

perso côté scsi j'ai vu beaucoup de dds/cartes controleur à 68pins (et 50 pins en entrée de gamme... cad sous les 100roros...), mais à 80 ça me semble assez peu repandu, je doute que t'en trouve une à moins de 200roros... (et je suis des plus optimistes)

au final grosses depenses pour peut d'agrement à mon avis (et pour le silence, don't dream, c'est loin d'être discret un dd à 10k rpm :yes:)

personellement je te conseillerais plutôt du "massive raid0 on sata" si tu veut de la perf :reflechis:

quelques samsung et hop, plus d'espace de stockage, plus de perfs, moins de depenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement,les controller U320 80pin sont tres chre :reflechis:

je suis sur une P5LD2 deluxe,et elle possède un pci-e x1(je crois avoir vu 250mo/s),64bit!

que me faudrait il comme comme carte,en essayant d'y mettre le minimum?!

ou alors,je laisse tomber tous ce bordel,et j'ajoute un 2eme hitachi T7K250 en raid 0

pout tout vous dire,l'scsi me couterait 160euro!j'ai vu qu'il coutait tres cher(autour 500 pour le 80pin),voila pourquoi j'avait envi de sauter sur l'occaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un DD serveur qui est pas adapté à tes besoins (temps d'accès ultra rapide etc.) mais c'est un extra pirx enfin bref...

http://www.prixdunet.com/details/Hitachi_1...SI_10000_trsmn/

Et encore Grosbill a du se planter dans les prix.

Ca vaut carrément le coup d'acheter le stock entier pouis de le revendre.

Mais question usage personnel, c'est à toi de voir : c'est pas très siloencieux, mais excellentes perfs (c'est incomaprable par rapport à ton sataII et même par rapport à un raid 0).

Envoie moi un MP si tu veux qu'on en discute. Je vais bosser là (oui oui jusqu'à 2h, prépas oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...