Limp Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Bonsoir, Ca fait un moment que j'ai utilisé control userpasswords2 pour mettre mon compte avec lequel je travaille en utilisateur avec pouvoir. En revanche certains programmes doivent être lancé avec les droits admin. Y a-t-il une technique pour que le dit programme se lance tout le temps avec les droits. Genre Ati tools. Parce que cliquer à chaque fois exécutez en tant que et mettre le mot de passe c'est chiant. J'ai cherché dans le forum, mais j'ai rien trouvé d'intéressant. Bonne soirée Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 c'est vrais que c'est chiant mais y a une solution et elle marche http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e014 Exécuter en tant que - Mémoriser la commande et le mot de passe Pour éviter de devoir répéter la procédure décrite ci-dessus pour permettre l'exécution de programmes et jeux nécessitant des droits d'administration, il es possible de mémoriser ce paramétrage comme suit (méthodes différentes selon l'édition de Windows XP): Avec Windows XP professionnel * Cliquer avec le bouton droit de la souris dans un espace libre du Bureau * Sélectionner Nouveau/Raccourci * Dans le champ Cible, saisir la commande suivante: runas /savecred /user:Administrateur "xx:\Chemin\vers\programme.exe" . A la place de Administrateur, le nom d'un compte d'utilisateur avec pouvoirs d'administrC:\Documents and Settings\Fredo\Bureauation peut être saisi. * Donner un nom au raccourci et choisir une icône. * Double-cliquer sur le raccourci et fournir le mot de passe réclamé. Désormais, le raccourci lancera le programme sans exiger de mot de passe Explication: L'option savecred sauvegarde le mot de passe Administrateur exigé au premier lancement du raccourci. Il ne sera donc plus réclamé pour les exécutions ultérieures. Avec Windows XP familial L'option savecred de la commande runas est sans effet dans la version Familiale. Les utilisateurs expérimentés tentaient de contourner la restriction en utilisant l'outil sbinacl disponible sur le site de Microsoft, plus fiable que la commande cacls disponible sous XP qui affecte parfois les droits dans un ordre incorrect et provoque ainsi des erreurs. Grâce à Jean-Claude Bellamy, cette mémorisation est désormais possible sous Windows XP éd. familiale. Son outil Superexec donne le même résultat que runas/savecred et permet également d'appliquer la modification aux stations du réseau local! Suppression de la mémorisation * La suppression de la mémorisation est possible en procédant comme suit: * Ouvrir le module Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration * Double-cliquer sur le compte de la session courante * Dans le volet gauche de la fenêtre, sélectionner Gérer les mots de passe réseau dans la rubrique Tâches apparentées * Supprimer l'entrée correspondante au compte utilisé par la commande runas. Voir également: Lettre C - Conversation vocale - Messenger dans compte limité Lettre I - Installation de programmes dans compte limité Lettre P - Panneau de configuration - accès aux modules dans une session d'utilisateur limité et ça marche nickel, par exemple avec le raccourci des SIMS 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limp Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Merci, je vais tester de suite, merci... Edit: Ca marche super bien, j'avais trouvé un site qui expliquait celà mais j'avais pas réussi à le faire marcher et là tip top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 editer le premier message et mettre [RESOLU] au debut du titre du topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.