scas Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Salut tout le monde J'ai windows XP et debian 3.1 sur mon ordi, et je partage ma connexion internet avec mon voisin qui est sous XP. Je suis débutant en linux, et j'avoue que j'ay arrive pas trop, c'est quand même pas facile quand on débute... J'arrive pas à avoir de connexion internet sous linux, et là est mon problème. En fait, sous windows j'installe le réseau wifi avec mon voisin, et je suis automatiquement connecté à internet (il a la freebox), mais sous linux, j'arrive à installer le réseau (j'ai l'impression en tout cas), mais je peux toujours pas aller sur internet. J'avais réussi y'a quelques mois, mais à l'époque notre réseau n'avait pas de clé, il était pas sécurisé du tout. Mais ça marchait bien. Maintenant y'a une clé, j'arrive à avoir le réseau wifi, mais pas d'internet. Il faut que je fasse quelque chose de plus pour l'avoir? Voilà, quelqu'un peut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Aer- Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Il y a déjà pas mal de postes à ce sujet, fais une petite recherche :) Pour afficher les infos sur ta carte wifi c'est : # iwconfig Ensuite pour définir le mot de passe et le essid, en suposant que ton interface wifi soit wlan0 : # iwconfig wlan0 essid "NomDuSSIDdeLaFreeBox" key "ClefEnHexadécimale" Sachant que ta clef comporte des chifre [1-9] et des lettres [a-f], et doit être précédé de 0x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.