Aller au contenu

IBM Thinkpad R50e


Yan  Solo

Messages recommandés

Bonjour, que pensez-vous de cette offre :

Petit résumé :

IBM Thinkpad R50e

Centrino 1.8 Ghz

512 Mo de RAM

Disque dur : 60 Go

Ecran : 15.0" matrice active TFT XGA (Résolution : 1024 x 768 / 24 bits)

Vidéo : Intel Extreme Graphics 2

Son : DirectSound, AC '97, SoundMAX

Graveur de dvd

Wifi 802.11g

Batterie : Li-Ion 6 cellules

Autonomie : 4 h (j'ai vu 3h ailleurs)

Poids (Net) : 3.00 kg

Tout ça pour moins de 1000€ ... :D:yes:

edit : J'oubliais de dire que je cherche un portable bureautique, de temps en temps un peu de mp3/divx/dvd (jamais de jeux) mais avant tout je cherche qqch ayant une bonne autonomie et un poid raisonnable (pas + de 3kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un ibm a ce prix la pourquoi s'en privé hein :yes: , juste que je trouve la resolution de l'ecran un peu short mais c'est classique sur ce genre de portable, sinon regarde parce qu'il y a certaine specificité avec un ibm (pas de touche win, dual trackpad/point)

ça ne me dérange pas de ne pas avoir de touche windows ou de touchpad, par contre je crois qu'il s'agit d'un ancien chipset i855 car la mémoire est de type PC2700, le bus du processeur est à 400 Mhz et le hd est PATA.

Est ce que ça pose un problème de perf. comparé au nouveau chipset i955 ? (moi je remarque surtout qu'il y a une plus grande autonomie avec ce "vieux" chipset (4h~))

edit: toutes ses caractéristiques ici

Quelques critiques seraient les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du nouveau chipstet est relativement simple

:yes: PCI Express

:mdr2: S-ATA ( pas de gain de perf mais bon)

:-D Intel HD Audio ( pas obligatoire)

:zarb: Support du FSB 533

donc au final, si tu ne joues pas, le pci-express n'apporte pas grand chose ( pas de X700 par exemple), pour le S-ATA, ca ne change pas grand chose, au final, ce n'est pas une tare d'avoir l'ancien chipset :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du nouveau chipstet est relativement simple

:transpi: PCI Express

:ouioui: S-ATA ( pas de gain de perf mais bon)

:mdr: Intel HD Audio ( pas obligatoire)

:devil: Support du FSB 533

donc au final, si tu ne joues pas, le pci-express n'apporte pas grand chose ( pas de X700 par exemple), pour le S-ATA, ca ne change pas grand chose, au final, ce n'est pas une tare d'avoir l'ancien chipset :non:

ok, merci Squall NTCK :yes:

Si tu avais le choix, tu prendrais l'ibm ou celui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme choix.

J'aime bien le toshiba car il dispose d'un ecran au format wide ( on aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup) a part ca, le disque dur est un peu plus grand ( 80go contre 60go), d'un autre coté avec le toshiba, tu disposes d'une bonne machine mais si je puis dire "ordinaire", l'ibm de par son look, et la marque plus special, donc c'est une question de choix / phylosophie, dans les 2 cas, ce sont des bon produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident comme choix.

J'aime bien le toshiba car il dispose d'un ecran au format wide ( on aime ou on aime pas, perso j'aime beaucoup) a part ca, le disque dur est un peu plus grand ( 80go contre 60go), d'un autre coté avec le toshiba, tu disposes d'une bonne machine mais si je puis dire "ordinaire", l'ibm de par son look, et la marque plus special, donc c'est une question de choix / phylosophie, dans les 2 cas, ce sont des bon produit

ok, je viens d'en trouver un autre : le Sony FS315B comment le positionnes-tu par rapport aux autres (ibm et toshiba) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On est pas contre un mini test :mad2:

Pas tout de suite :mad2: , d'abord :

Voilà comme vous le savez j'ai acheté un thinkpad R50e (portable centrino équipé du chipset 2200bg d'intel pour le wifi) et je me suis aperçu que le débit du wifi (selon l'application) est bridé quelque part :

J'ai fais une série de test de téléchargement pour m'en rendre compte :

Sur mon pc fixe (relié lui aussi en wifi 54g au routeur) toutes les applis (http, ftp) téléchargent au maximum de ma connexion internet, il me sert donc de référant.

Sur mon portable, placé au même endroit que mon fixe, le débit de téléchargement http (image cd "kit de connexion" du site free) est bien plus bas que sur le fixe (je perd env. 900ko/s). Lorsque je regarde NetLimiter (gestion de la connexion avec graphiques etc.) le débit est très stable et donc semble être bloqué qqpart.

Lorsque j'execute un téléchargement en ftp (image cd d'une distribution linux sur le serveur ftp de free) la même chose se produit mais le débit est plus haut cependant comme pour le téléchargement http, je perd bcp par

rapport à mon pc fixe.

J'ai réinstallé mes pilotes intel,

j'ai changé d'utilitaire de gestion de la cnx wifi 3 fois,

j'ai cherché parmi les processus lancés quel pourait être celui qui bride la cnx,

mais je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon problème.

Le portable tourne sous xp home alors que le fixe sous xp pro mais je ne pense pas que ça vienne de là.

J'ai testé la connexion ethernet filiaire du portable : Elle, marche très bien.

Donc selon moi le problème est dû à une application en rapport avec le wifi je pensais au driver wifi mais tout est réglé pour fonctionner au mieux.

Là je ne sais plus où chercher donc si qqun a déjà eu ce genre de problème avec un portable ibm ou autre, svp aidez moi :'(

Merci

PS: Quand je suis connecté avec le portable il me met une qualité de connexion à 54 Mbit/s Excellent . Je tiens à rappeller que je suis presque sûr qu'il y a bridage logiciel car les débits en http saturent vers 300Ko/s

et ceux du ftp monte un peu plus et sont rectilignent à 450ko/s...

J'ai fais des tests avec un live cd d'ubuntu, la connexion wifi est bien plus rapide qu'avec windows (comme sur mon fixe avec windows)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...