Aller au contenu

Serveur d'impression USB


Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de m'acheter une imprimante Brother Laser noir (compatible paralelle et usb) et un serveur d'impression usb.

Seulement voilà, je branche tout c'est ok, ping et tout ca fonctionne. Mais en suivant les instructions du mode d'emplois du print server, l'imprimante est reconnu comme bonne et tout et quand j'imprime, erreur d'impression...

Alors comment faire?

En regardant ce qui disent dans le mode d'emplois de l'imprimante, il ne faut brancher l'imprimante qu'une foi que le logiciel le demande, mais comme elle est sur un print serveur je peux pas l'utiliser ce logiciel.. :francais: (comme pour les imprimantes usb HP aussi)

Si quelqu'un a une idée ou s'y connait un brin plus que moi je suis preneur :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de m'acheter une imprimante Brother Laser noir (compatible paralelle et usb) et un serveur d'impression usb.

Seulement voilà, je branche tout c'est ok, ping et tout ca fonctionne. Mais en suivant les instructions du mode d'emplois du print server, l'imprimante est reconnu comme bonne et tout et quand j'imprime, erreur d'impression...

Alors comment faire?

En regardant ce qui disent dans le mode d'emplois de l'imprimante, il ne faut brancher l'imprimante qu'une foi que le logiciel le demande, mais comme elle est sur un print serveur je peux pas l'utiliser ce logiciel.. :non: (comme pour les imprimantes usb HP aussi)

Si quelqu'un a une idée ou s'y connait un brin plus que moi je suis preneur :zarb:

quand ton programme te demande de brancher l'imprimante, tu devrais pouvoir choisir le port , non ? lpt, usb... etdans ton cas un nouveau port tcp/ip , mois ca fonctionne comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait deja verifier que dans la liste de compatibilté de ton serveur d'impression, ton imprimante y figure :yes:
+1 :D

Sinon choisi bien l'imprimante quand tu imprime, oublie pas de l'ajouter dans le panneau de conf même si elle est en réseau.

Démarrer > Panneau de conf > (ou directe) Imprimante et télecopieur > ajouter une imprimante > choisir une réseau > entre l'adresse IP de ton serveur d'impression.

Une fois fini choisi bien l'imprimante réseau et/ou mets la en imprimante par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où que l'ont trouve la liste des imprimantes compatibles?

Sinon g essayé de tout faire.. rien à faire!

En fait mon printserver c'est un de marque TrendNet (pas très bien apparemment), et quand je veux installer installer une imprimante réseau, il me met une liste d'imprimante qui sont déjà installé sur mon pc, et je dois sélectionner laquelle je veux mettre en réseau. Donc j'ai essayé d'installer d'abbord l'imprimante sur mon ordi, avec l'usb, et ensuite de la brancher sur le printserver et là d'installer avec le logiciel du printserver, et donc sélectionné la bonne imprimante que je viens d'installer.

C bizzar qu'on doivent faire comme ca.. mais ca marche tjs pas

Sinon g remarqué que l'imprimante s'install en Local sans recherche plug&Play, et qu'il créer un nouveau port de type "Network print port" et dedans en TCP/IP il nous vient les 3 ports de mon print server. J'ai donc aussi essayé comme ca manuellement, mais marche tjs pas :chinois:

Sinon mon imprimante est usb 2.0 rétro-compatible 1.1 (c ce qui a marqué) et mon printserver est usb1.1, c ptetre ca l'erreur?

aidezz-moiii svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...