Aller au contenu

problème internet


Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai un petit problème avec mon ternet :

Mon pc démarre, j'ai un modem routeur adsl toujours connecté donc ma connexion est directe, je me balade sur le net tranquillement, mais à partir du moment où je lance un soft P2P, ma connexion internet finit par planter, plus précisément le soft P2P (emule ou BT) tourne toujours, et même à plein régime sans souçis, par contre impossible d'aller sur le net ou de faire un transfert FTP !

j'ai d'abord cru au problème de connexions TCP IP sous win XP SP2, mais après avoir appliqué la manip' le problème persiste, d'autant plus que le soft P2P tourne toujours très bien (DL --> 300 Ko/s facile, UP--> 70 Ko/s sans sourciller).

Le truc encore plus louche, c'est que j'ai beau couper la connexion (WIFI ou Ethernet le pb est le même), rebooter le modem routeur, rien à faire ! :shifty: La seule solution est de rebooter le pc.

encore plus étonnant, c'est que certains sites répondent quand même alors que certains plantent. Bizarrement PC Inpact ou rat' passent généralement, mais impossible de lancer Google ou autres.

Enfin bon je comprends rien :pasbien:

Autre chose pour terminer, après avoir mis mon pc en veille prolongée, mon pc ne daigne même pas trouver le réseau wifi :cry:

Pour ce qui est du détail de ma config :

Portable qosmio G20 109 :

centrino m 750

1024 ram

disque dur 2X80 Go raid 0

modem routeur adsl Belkin

Win XP MCE

FAI Neuf 20 MB/s

voilà sinon dernières précisions, le fait de formater ne sert à rien puisque le problème se pose même à la première connexion, qui plus est je pense pas que le problème vienne du modem routeur étant donné que je peux me connecter avec mon téléphone en wifi même quand la connexion est planté sur le pc.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...