Aller au contenu

UTILISATION DU SATA RAID SUR A7N8X DLX


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voila, j'ai mis deux dd de 120 Go Sata en raid0 et j'ai garder mes deux dd ATA sur le contrôleur IDE0 et mon CD et CDRW sur l'IDE1. Le PB est que je ne peux pas booter sur le sata mais uniquement sur l'ide. J'aimerais savoir comment faire car mon sys est sur le sata et l'ide sert de sauvegarde de video et de mp3. Le controleur sata et le silion intégré a la cm. Merci pour votre aide.

PS: La notice de la cm et du controleur sata ne donnent aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t ne peux pas avoir ton systeme installe que sur un disque. quand tu vas créer ton Raid0 tu vas etre oblige d'effacer tes disques pour que ton systeme les configure.

ce qui marche et c'est ce que j'ai fait .

Verifie que dans le bios tu autorises d'utiliser SATA pour le Raid0

sur un des 120G ou tu as ton systeme, tu fais un ghost sur un troisième disque .

ensuite tu crées ton Raid0 (ctrl-S au demarrage, comme c'est ecrit dans ta doc) avec tes deux disques de 120G donc tu ne verras plus qu'un disque de 240G

tu fais un ghost de ton troisième disque sur ton 240G.

dans le bios tu dois avoir l'option de selection de disque pour le boot .

à priori scsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant, tout ca a deja été fait: les deux dd sata sont en raid0 donc un dd de 240Go que j'ai formaté puis installé XP Pro dessus avec le driver Silicon au début quand il demande pilote scsi ou tierce partie. Apres l'installation, j'ai éffacé le vieux XP sur les Pata. Le sata est activé par cavalier sur cm et au boot le raid est effectif puisqu'il m'affiche la grappe au récap de la config: 2 dd maxtor D740X 120 Go Sata 150 7200 Tr 8 Mo cache en strepping ou raid0.

PS: Même en laissan juste le sata (donc en débranchant TOUT le pata) je ne peuxpas booter, que je choisise IDE0/1/2/3 ou SCSi et même Boot Other devices...

La fat, la table d'alloc et la partition ansi que le gestionnaire de boot de xp sont nickel, 0 virus ou pb. :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ASUS

SATA bootable problem on A7N8X

Problem Does?A7N8X Deluxe allow you to boot from?SATA hard drive?

Answer SATA HDDs have a higher priority than IDE devices. Thus, if you install OS in SATA HDDs, system will automatically boot up from SATA HDDs. You don't have to set up anything in BIOS settings.

Il n'y aurait pas de Problèmes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chtite question... sous xp, mon sata est en E: et mon pata en C: et D:. Moi je voudrais mettre le sata en C: et le pata en D et E:

Comment on fait hormis gérer du poste de travail, win ne veux pas changer car dd sys pour le sata. Avec Partition Magic 8 c possible ou pas?

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...