Aller au contenu

Changement de Carte graphique


nesta

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma config : Compacq Presarion S5390Fr - AMD Athlon XP 2800+ - 1Go de RAM - Ati Radeon 9200

Je voudrais me racheter une CG pour être tranquille 1 voire 2 ans avant de changer la totalité du PC - Budget : 300 euros

je comprend pas franchement grand chose (j'apprend au fur et à mesure... mais je suis parti de très loin !)

Apparement, cela ne sert pas à grand chose que je prenne du haut de gamme, ma configuration la briderait

SVP aidez moi... conseillez moi sur le meilleur achat pour mon Pc

Question subsidiaire : faut que je change mon alimentation?

Dans l'affirmative... c'est dur à changer? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord

:transpi: section conseils d'achatd

Dit nous ton budjet mais je pense qu'un 6600GT serai pas mal, ou au mieux une 6800 GT (les GS sont elles en AGP ?)

Pour ton alim regarde la puissance dans la tour. La carte graphique c'est pas dur à changer. Et l'alim quelques vis à enlever, et quelques fils à brancher/débrancher, et impossible de se tromper (par contre on peut en oublier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 6800 GTou 6600 GT? c quoi le mieux?

quelle marque? quel modèle?... c'est vraiment la guerre les CG

Rien chez ATI?

Désolé d'être un peu pénible, j'y connais pas grand chose et je voudrais pas regretter mon achat après...

Chez ATI, t'as la X800GT en AGP...

Perso, je suis un peu dans le même cas que toi... Sauf que je ne veux pas y mettre plus de 200€...

En gros : 6600GT < X800GT < 6800GT

Niveau tarif : 6600GT (128Mo): 150 - 180 € tout dépend du modele

X800GT (256Mo): 180 - 190 €

6800GT (256Mo): 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup

est ce qu'une 6800 GT va mieux tourner que 6600 Gt sur ma config?

parce franchement si ça ne sert à rien...pas la peine de mettre plus cher

En plus, il y a plusieurs marques....??

y en a t'il des meilleures que d'autre?

quelqu'un peu t'il me conseiller un modèle? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup

est ce qu'une 6800 GT va mieux tourner que 6600 Gt sur ma config?

parce franchement si ça ne sert à rien...pas la peine de mettre plus cher

En plus, il y a plusieurs marques....??

y en a t'il des meilleures que d'autre?

quelqu'un peu t'il me conseiller un modèle? :yes:

Honnetement, vu ta config (j'ai à peu près l'équivalent) je ne pense pas qu'une 6800GT soit une bonne idée...

Elle est plus performante, mais sera bridé par ton CPU... (y a qu'a voir les tests qui trainent sur le net)

De plus, investir 300€ la ou 160-190 suffirait, étant donné que c'est juste une carte de transition...

A mon avis, si tu as a hésiter, c'est entre une 6600GT (il parait que les leadtek sont très bien) et une X800GT (sapphire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions...j'avance petit à petit

Et donc entre les deux c'est kif kif ou y en a t'il une meilleure que l'autre?

La X800GT est légèrement meilleure que la 6600GT.

Après tout dépend des jeux que tu utilises... Si tu joue majoritairement à des jeux DirectX, je prendrais la X800GT Sinon, la différence en OpenGL ne vaut pas spécialement le coup...

Autre chose, si tu te sens l'ame d'un bidouilleur, la X800GT à l'air d'avoir un bon potentiel en overclocking (puisque se sont en fait souvent des surstock des puces utilisées pour les X800PRO/XT ou X850)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: ... si je devais changer mon alimentation, je serai obligé de créer un post ...

alors overclocker ma CG... autant mettre tout de suite le forum de Pc impact comme page de démarrage internet par défaut...

des amateurs pour l'overclocking pour les nuls?

je vais me laisser tenter par la X800 GT... faut bien faire un choix....

Un site à me conseiller? (quitte à être un boulet...autant l'être juste jusqu'au bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: ... si je devais changer mon alimentation, je serai obligé de créer un post ...

alors overclocker ma CG... autant mettre tout de suite le forum de Pc impact comme page de démarrage internet par défaut...

des amateurs pour l'overclocking pour les nuls?

je vais me laisser tenter par la X800 GT... faut bien faire un choix....

Un site à me conseiller? (quitte à être un boulet...autant l'être juste jusqu'au bout)

Pour ce qui est de l'overclocking, si tu prend la X800GT de sapphire, Sapphire fournit un logiciel qui te permet l'overclocking très simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...