Bobby6Killer37 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Bonjour, je pense m'acheter pour noel un kit 5.1 milieu de gamme (100-150€). Tout d'abord, ma carte mère est une asus A7N8X deluxe, normalement prevue pr le 5.1. Quelqu'un peux me confirmer que je pourrait y installer un kit 5.1 ss ajout de carte son? Ensuite, quel kit 5.1 me conseillez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ba personne n'a d'idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackkk Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Tu branches en analogique.Du 5.1 à 100/150 euros,il ne faut pas demander la lune.TU peux prendre le modèle Hercules/Altec/Creative,tu trouveras ton compte pour ce prix.Pour faire un choix,réfère toi aux comparatifs. Moi je te conseillerais plutot des Z5500,mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Moi je te conseillerais plutot des Z5500,mais bon... Tu t'enflammes mon petit Jackkk le Z5500 est pas le budget fixé mais c'est de la super bête de course Tiens periamat pour ton info voici le lien Jackkk Ensuite ton A7N8X gère le 5.1 mais il est pas génial... j'en sais qqchose (cf.config n°1) du coup je me suis acheté une Audigy 2 Value (40€ env.) + une kit Logitech X530 et j'ai une bonne config son pour pas trop cher... M'enfin c'est toi qui voit ! Lien pour le X530 = là Lien pour la carte son = ici A moins que tu aies une oreille musicale parfaite ou que tu envisages de transformer ton bureau en salle d'opéra, ce devrait être suffisant (et dans ton budget ) @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Nan je sais a quoi m'attendre avec ce budget là, je ne m'attends pas à une qualité comparable à un ensemble home-cinema, c'est juste pour avoir un peu de confort pr les jeux et regarder qq films. En revanche Jackk c'est kler que les Z5500 (300€ ) ont l'air d'être un bon choix mais st clairement au-dessus de mon budget. Sinon merci obiwanben pour ton conseil pr la carte son, ca me parait en effet un bon investissement. Par contre pour les enceintes, je me tate encore. Les creative T6060 (80€) me paraissent bien ainsi que les altec 5100. Un peu + chère ya les T7900 et les Hercules XPS 5.100. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackkk Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Oui,j'avais oublié le X530 qui est pas mal pour le prix,un caisson un peu boomy qui sera bien drivé avec une audigy2. C'est le moment de profiter des destockages en bulk des audigy 2ZS et audigy4 Donc:une audigy 2ZS bulk à 53 euros sur RDC+le kit Hercules/Logitech ou Creative Comparatif Mon choix:Audigy2ZS bulk+T7900=150 euros environ,très sympa,pas cher, pour une approche polyvalente et une utilisation satisfaisante du 7.1 (encombrant,son seul defaut).OU alors le modèle 5.1.Les hercules ont l'air d'avoir un pb de conception avec l'electronique,mais un bon son,quoiqu'elles soient assez chères. Les X530 n'ont pas l'air d'avoir une qualité demente ,et je me souviens avec emotion de mon 1er Kit entrée de gamme 4.1 Creative qui était vraiment pas mal niveau son. +25 euros pour le DVD Star wars 3 en Dolby Digital EX gestion des kits 6.1/7.1,et là tu passes un joyeux Noel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Arf je c pas pr le 7.1, c'est assez encombrant pi à ce prix je me demande comment la qualité peut être bonne. Je pencherai pluto pr un modele 5.1, entre les altec 5100 qui ont un super design et les creative T5900. En revanche pr la carte son c'est réglé t'as raison, je v prendre une audigy 2 ZS bulk à 53 euros sur RDC. Pour un total de 150€, je pense m'equiper d'un bon pti ensemble. Je ne peux que te donner raison pr le dvd de star wars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibank Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Logitech X*** : très bon matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Logitech X*** : très bon matériel. Dans les divers comparatifs, c'est pas ce qu'ils preconisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 C'est pas que je sois commercial chez Logitech mais le rendu dans mon bureau est terrible avec le X530 J'ai tout passé en baguette, le câble est de longueur raisonnable, le système de pieds de chaque satellite est bien pensé (réversible pour poser ou accrocher sur un mur...) Maintenant tu en as pour 60 et des euros et c'est peut-être ce que ça vaut mais pour ce que j'en fais c'est très bien (écouter de la musique en bricolant, surfer, jouer et qq vidéos vite fait...) rien à dire ! Là en ce moment on s'éclate avec mon fils sur Need For Speed Most Wanted, et bien je peux te dire que tu sais quand une voiture arrive derrière toi... c'est tout ce que je demande à ce kit Voilà il y a certainement mieux que ce kit mais c'est plus cher De plus si tu vas là tu verras que les critiques de Clubic sont bonnes sur le X530 De même que les critiques de Hardware re que tu trouveras ici Allez bon choix à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 C'est pas que je sois commercial chez Logitech mais le rendu dans mon bureau est terrible avec le X530 J'ai tout passé en baguette, le câble est de longueur raisonnable, le système de pieds de chaque satellite est bien pensé (réversible pour poser ou accrocher sur un mur...) Maintenant tu en as pour 60 et des euros et c'est peut-être ce que ça vaut mais pour ce que j'en fais c'est très bien (écouter de la musique en bricolant, surfer, jouer et qq vidéos vite fait...) rien à dire ! Là en ce moment on s'éclate avec mon fils sur Need For Speed Most Wanted, et bien je peux te dire que tu sais quand une voiture arrive derrière toi... c'est tout ce que je demande à ce kit Voilà il y a certainement mieux que ce kit mais c'est plus cher De plus si tu vas là tu verras que les critiques de Clubic sont bonnes sur le X530 De même que les critiques de Hardware re que tu trouveras ici Allez bon choix à toi je suis interressé par un kit 2.1 (j'ai pas trop l'utilité du 5.1 sur l'ordi) et j'ai vu les X230 (qui on l'air identique au X530) vu le prix (35€) vous pensez que je peux foncer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Il m'a l'air pas mal, je l'ai conseillé à un copain et il en est content... Maintenant je ne l'ai pas testé chez moi non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 C'est pas que je sois commercial chez Logitech mais le rendu dans mon bureau est terrible avec le X530 J'ai tout passé en baguette, le câble est de longueur raisonnable, le système de pieds de chaque satellite est bien pensé (réversible pour poser ou accrocher sur un mur...) Maintenant tu en as pour 60 et des euros et c'est peut-être ce que ça vaut mais pour ce que j'en fais c'est très bien (écouter de la musique en bricolant, surfer, jouer et qq vidéos vite fait...) rien à dire ! Là en ce moment on s'éclate avec mon fils sur Need For Speed Most Wanted, et bien je peux te dire que tu sais quand une voiture arrive derrière toi... c'est tout ce que je demande à ce kit Voilà il y a certainement mieux que ce kit mais c'est plus cher De plus si tu vas là tu verras que les critiques de Clubic sont bonnes sur le X530 De même que les critiques de Hardware re que tu trouveras ici Allez bon choix à toi Merci pr tes liens de 2 comparatifs. Qd je vois celui sur hardware.fr, j'en retiens ça: 'Les Inspire T5900 sont certainement le meilleur rapport qualité prix de ce comparatif et sont à envisager en priorité par rapport au Z-530 de Logitech, au XPS 5.101 Black d’Hercules ou au VS3151R de Logitech.'. Ceci explique que je me dirige plutot vers les T5900 ou les altec 5100. Mais les logitech sont certainement comme tu le dis, un très bon choix. Leur design est plutot sympa en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 je suis interressé par un kit 2.1 (j'ai pas trop l'utilité du 5.1 sur l'ordi) et j'ai vu les X230 (qui on l'air identique au X530) vu le prix (35€) vous pensez que je peux foncer? fonce j'ai un pote qui se l'est payé et comparer a mes anciennes 2.1 deja perf oula le bonheur ensuite un autre l'a acheté et en fin de compte je l'ai acheté aussi que du bonheur ! en fin de compte on est 4 ou 5 a l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Merci pr tes liens de 2 comparatifs. Qd je vois celui sur hardware.fr, j'en retiens ça: 'Les Inspire T5900 sont certainement le meilleur rapport qualité prix de ce comparatif et sont à envisager en priorité par rapport au Z-530 de Logitech, au XPS 5.101 Black d’Hercules ou au VS3151R de Logitech.'. Ceci explique que je me dirige plutot vers les T5900 ou les altec 5100. Mais les logitech sont certainement comme tu le dis, un très bon choix. Leur design est plutot sympa en + OK tu as raison fonce et fais toi plaisir @+++ et donne nous tes impressions sur ton nouveau kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 Ba oui il sont bien les X230, mais bon rien ne vaut Altec ou Creative Megaworks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.