zavier_ze_best Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Etant au même pris, j'hesite entre ces deux rads, j'ai un penchant pour le 120, beaucoup plus légers. J'attend donc vos avis, merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Le 120 est plus leger mais je crois bien que le 90C est plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Le 120 est plus léger, plus grand, plus silencieux mais c'est vrai que le XP90C est un poil plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hidden Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 niveau perfs c'est du pareil au même, tout depend du ventilo sur certains test le xp-120 est le meilleur, sur d'autres les xp90c le bat le xp90c est plus lourd mais ça n'est pas genant, le xp-120 est bien plus volumineux et casse co**lle à mettre en place il y a le si-120, c'est un xp-120 surelevé = perfs identique mais mis en place tres simplifié et prix identique sinon moins cher apres entre le si-120 et le xp90c le choix n'est pas simple... j'aurais tendance à privilegier le si-120 si ta carte mere le supporte (ne pas oublier un bon ventilo de 120mm) Le 120 est [....] plus silencieux tout depend du ventilo, un 92mm n'est pas forcement plus audible qu'un 120mm, le 120mm brassera bien plus d'air à db egal mais le xp-90c se contentera d'un debit d'air moindre (c'est rattrapé par la masse de cuivre), le system peut être aussi silencieux avec un xp(si)-120 qu'un xp90c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Le XP 120 bloque 1 port Dimm sur certaine carte mere ( la mienne entre autre) donc pour 4*512 sont impossibles Mais sinon il est sympa! Bonne perf avec un ventilo de 120mm silencieux. Je crois que tout a été dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Ok merci beaucoup, je pense prendre le 120 alors, je prendrai aussi une DFI Ultra-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Le XP-120 bloque pas de port dimm. A moins que tu l es pas mis dans le bon sens ... Il passe en dessus de 2 barrettes ( il les refroidi un peu en plus ) mais meme mis on peut enleve et remettre les barettes aisement :) Par contre il bloque un PCI-E c est le seul truc genant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Chez moi sa bloque un port Dimm mais pas de port PciE... Bah.. je reverrais quand je demonterais mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ba je penses que l autre position est plus conseille car c est sur le slot 2 et 4 le dual channel pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obiwanben Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 +1 pour le SI-120, c'est un XP120 repensé qui répare les problèmes soulevés par la bande... (dimm, accessibilité générale...) Voici un lien pour ton info SI-120 J'ai lunun test tout à fait élogieux dans un magasine (PC Update ou Hardware magasine... je sais plus ) En tout cas, que ce soit une XP90, un XP120 ou un SI120 ce sont tous de très bon rads ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 XP-120 + Noiseblocker SX2 Blue Xp-120 car il est plus léger et plus silencieux et que la diffèrence de perf avec l'XP-90C est de 1° en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Oki alors je vais prendre le 120 Merci de vos conseils!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Quand c'est Resolu on met [RESOLU] devant le topic. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 On fini avec une photo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Quand c'est Resolu on met [RESOLU] devant le topic. Merci Comment tu te la pêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavier_ze_best Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 Merci flambix pour la photo, je saurai dans quel sens le monter ^^ Je sais qu'on met résolu, je devais partir sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.