Aller au contenu

(Resolu) Imposible installer WInxp sur une sata


rejulio

Messages recommandés

Bonjour,

le je suis vraiment désespérée.

J'ai fais l'acquisition d'une nouveau disque dur Sata, il fonctionne à merveille si je boot sous un disque dur IDE, il est reconnu et je peux faire fonctionne ce que je veux dessus.

Lorsque je veux installer, là c'est une autre affaire.

J'ai essayé l'installation de Windows 98, ca marche, alors je me suis dit de 98 je vais installer XP, et la pas de bol, ca marche pas du tout.

L'ordinateur démarre j'ai le choix entre win98 et installation windows, je prend installation windows, là il y a des lignes écrite ci-dessous, windows vérifie votre configuration, F6 pour sata ou raid, et F2 pour je ne sais plus quoi.

Si je ne cliques pas sur F6 et je continues, je me prends une image blue avec Windows a arrété pour éviter des dommages matériels, vérifier ....... et je je fais F6, il ne reconnait pas mon Disque Dur Sata et je tombes finalement aussi sur un ecran blue.

Bref je suis désespéré, je sais que le cd est impec, que le HD sata est pleinement reconnu sous le bios, sous windows xp mais je ne sais pas l'installer.

HELP,

merci d'avance a tout personne qui peut m'aider.

info : MSI K8T Neo

1 Giga de ram

1 IDe 40 giga (windows98 /Xp)

1 Sata80 giga (c: = 2 giga / D = 12 giga)

CD d'installation : Premier Cd de Windows XP Home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur le disque Sata, le disque C: de 2 Go est destiné à recevoir XP? auquel cas la partition est un peu short....5 à 6 Go doit être la limite basse....

pour une install sans prob, il est préférable d'utiliser XP avec au moins le SP1, avec le SP2 c'est optimal....l'USB 2.0 sera pris en charge aussi, entre autres choses....

Ce disque sata est connecté sur un des ports voisins de la puce VIA VT8237? Notés Sata1 et Sata2, il convient donc de préparer une disquette avec les pilotes VIA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur le disque Sata, le disque C: de 2 Go est destiné à recevoir XP? auquel cas la partition est un peu short....5 à 6 Go doit être la limite basse....

pour une install sans prob, il est préférable d'utiliser XP avec au moins le SP1, avec le SP2 c'est optimal....l'USB 2.0 sera pris en charge aussi, entre autres choses....

Non le 2 giga c'est pour recevoir win98, le 12 c'est le dédié a windows xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pas de lecteur de disquette :

si la CM le permet on peut émuler une clé USB, une carte mémoire ou un disque externe en lecteur de floppy ou

préparer un CD d'install personnalisé d'XP sur lequel on aura prévu d'enregistrer ces pilotes, on pourra aussi prévoir le nom de l'utilisateur, le N° de licence.. des drivers, logiciels ou même des mises à jour....etc pour faire une install sans louper la première mi-temps du match, car il suffira de placer le CD Mod perso dans le lecteur ...et de s'occuper d'autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le problème c'est que le Bios est plombé et que la tour est protégée contre l'ouverture (perte de garantie).

De plus la CM à été créée exprès pour la marque Acer.

Si j'avais su, je n'aurais pas pris ce PC.

Pour le moment je le laisse comme ça.

Plus tard dans quelques mois je mettrais un lecteur de disquette et les problèmes s'en iront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un uLI quelque chose. M1573 de mémoire.

Mais d'après le bios, il n'y a aucune fonction Raid.

J'ai trouvé les drivers chez Acer pour les mettre sur une disquette.

J'ai plus qu'à ajouté un lecteur ce soir et je verais si ça marche.

En plus, Win XP ne fonctionne plus. Pourtant je pc s'est éteint correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contenu du setup.txt ---->prévoit le Raid :

#

# TXTSETUP.OEM for M5287 SATA/RAID Controller

#

[Disks]

d1 = "ULi SATA RAID Controller Driver Diskette", \Disk1, \

d3 = "ULi SATA RAID Controller Driver Diskette", \Disk1, \

d4 = "ULi SATA RAID Controller Driver Diskette", \Disk1, \

[Defaults]

scsi = m5287XP

[scsi]

m5287XP = "ULi SATA RAID Controller (M5287, Windows XP/Server 2003)", m5287

m52872K = "ULi SATA RAID Controller (M5287, Win2000)", m5287

[Files.scsi.m52872K]

driver = d3, m5287.sys, m5287

inf = d3, m5287.inf, m5287

catalog = d3, m5287.cat, m5287

[HardwareIds.scsi.m52872K]

id = "PCI\VEN_10b9&DEV_5287","m5287"

[Files.scsi.m5287XP]

driver = d4, m5287.sys, m5287

inf = d4, m5287.inf, m5287

catalog = d4, m5287.cat, m5287

[HardwareIds.scsi.m5287XP]

id = "PCI\VEN_10B9&DEV_5287","m5287"

[Config.m5287]

value = "", Tag, REG_DWORD, 1

value = "Parameters\PnpInterface", 5, REG_DWORD, 1

Il y a peut-être un jumper sur la CM pour commuter en RAID, ou bien elle se fait de façon auto quand tu branches les disques sur les ports sata.....dans tout les cas il faut ouvrir la boiboite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. :roll::p

En fait le bios n'émule pas les port USB2 en A:

De plus il est bloqué.

Edit:

Bon, ben finalement j'ai téléphoné à Planet Saturn qui m'ont passé un technicien.

Il est trop fort le mec.

Il m'a expliqué qu'Acer avait un système de restauration intégré au Bios et pour le faire fonctionner il fallait appuyer sur Alt+F10 pendant le POST.

Tout remarche maintenant, par contre le filesystem est en Fat32 alors qu'avant il était en NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...