Aller au contenu

sagem 800 et mandrake 9.1


Messages recommandés

bon, vu le titre, vous devez vous douter de mon problème. Je suis totalement newbie sous linux, et même si mandrake m'a proposé de configurer le modem à l'install, il ne le détecte pas ensuite.

En passant, si vous connaissez un bon bouquin pour apprendre les bases de linux, et mandrake (si possible).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En tout cas, chez moi, ça marche très bien. J'utilise une Mandrake 9.1 et sagem fast 800 et je suis abonné à Free (non dégroupé).

Le plus simple est de configurer le modem pendant l'installation de la Mandrake 9.1, lorsque vous arrivez au moment du résumé (vers la fin de l'installation).

Il suffit de démarrer la config réseau, de sélectionner le "mode expert" (plus de choix) et de suivre l'assistant. Votre modem sera automatiquement détecté. Là, il faut faire bien attention, vous aurez le choix entre plusieurs options, il faut choisir le mode PPPOA. Enfin, l'assistant vous demandera si vous voulez que le pilote de votre modem soit chargé automatiquement à chaque démarrage. Pour ma part, j'ai répondu "oui".

Et c'est tout. Sous Linux, j'ai juste à lancer le navigateur de mon choix pour surfer sur internet (pas besoin de lancer kppp ni aucune autre fenêtre de connection à internet).

Si vous répondez "non", il faudra d'abord taper une commande "adsl-start" (je crois?!!) dans un terminal en tant que "root" et ensuite lancer le navigateur de votre choix. Et pour stopper "adsl-stop" (je ne suis pas totalement sûr de la syntaxe).

PS: l'assistant est également accessible dans le panneau de contrôle de la Mandrake ("réseaux et internet" -> "drakconnect: configuration réseaux et internet" -> "assistant") et pour l'info, le pilote sagem fourni avec Mandrake est le "eagle 1.02-cc5" (voir le site Eagle, la dernière version est le "eagle 1.04")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir

J'ai fraichement installer Mandrake 9.1 sur mon ordi, et j'aimerait faire fonctionner ma connexion à Free.

Bon j'ai lu les divers topic, mais le probleme c'est que je suis dégroupé (mais encore avec le F@st 800) et que il n'y a pas besoin de login/mot de passe pour ce connecter, donc je ne pense pas que ca marche comme une connexion normal pour l'installation :fumer:

J'ai télécharger le cd de free sur le site (vive le dégroupé qui télécharge a 250ko/s) et il a y a un fichier *.txt d'aide pour installer les pilotes.

Sur le paragraphe de l'installation du modem ya pas de probleme, je suis les indication, mais c'est en ce qui conserne les propriété de connexion que je bloque.

Ya le PPPOA et le RFC1483 pointé ou routé, LLC ou VCMUX. Je pense que c'est le RFC1483 routé, car il disent que avec ca il n'y a pas besoin de se connecter car c'est automatique (comme sur windows).

Vous pensez que c'est ca ?

Sinon en gardant a l'idée que c'est ca, il me demande de rentrer divers paramettre, qui sont :

- adresse IP et masque sous réseau de votre ordinateur.

- adresse IP de la passerelle par defaut

- adresse IP du serveur DNS

Où pui-je trouver ces informations ? J'ai chercher sur le site de Free mais j'ai rien trouver :/

Dernière chose, pour le modem il me demande aussi d'entrer les parametre VPI et VCI en hexadecimal.

Je met quoi ?

Quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plais ?

J'espere que c'est possible le dégrouper sur linux, sinon c'est bien dommage :keskidit::keskidit:

Bon aller je vait m'arreter la, demain boulot :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...