Aller au contenu

Choix de configurations avec centrino 750 ou 740


Plotin

Messages recommandés

Bonjour,

Après bien des hésitations, j'ai le choix entre deux configurations d'ordinateurs portables au même prix (1800 $ canadiens ou 1300 euros) qui ont comme principales différences les éléments suivants :

Configuration 1 : Centrino 750 (1,86 ghz), 1 go de ram DDR2, carte graphique Mobile x700 de 256 meg et disque dur SATA 100 go à 5400.

Configuration 2 : Centrino 740 (1,73 Ghz), 1 go de ram DDR2, carte graphique gforce 6800 go de 256 meg et disque dur de 80 go à 5400.

Est-ce que la deuxième configuration va être pénalisée pour le roulement des jeux à cause du processeur moins rapide, de la carte graphique différente ou du disque dur ultra DMA?

Merci de me donner vos avis éclairés. :yes:

Guy Ferland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Le différence de vitesse n'est pas énorme. Tu ne verras pas la différence ...

La connectique SATA n'apporte pas de gain en plus.

La Geforce 6800Go est une bonne carte graphique, je pense qu'elle doit être aussi bonne que la X700, si pas plus ...

J'essaie de trouver une comparaison, mais ça ne court par les rues :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 cartes et les 2 portables n'ont pas grand choses à voir.

La geforce 6800 est l'equivalente de la version desktop, c'est une des cartes les plus puissante disponible sur portable (hormis la recente 7800Go ) mais elle consomme beaucoup du coup l'autonomie du portable ne sera pas génial, et il faut voir avec l'usage que tu souhaites en faire.

De l'autre coté, la X700 est moins puissante, mais plus adapté si tu cherches un portable avec une autonomie décente, donc, c'est à voir, moins puissante tout en permettant de jouer dans de bonne condition, ou puissance sans autonomie, pour moi la X700 est la carte la plus adapté si tu cherches un usage nomade.

Pour le reste cela ne change pas grand chose, le S-ATA n'apportant pas de gain de perf, c'est peut etre juste un plus pour le futur, mais je n'en suis pas plus convaincu que cela

Squall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...