Aller au contenu

[CG] Probleme d'affichage DVI


Rocket

Messages recommandés

Bonjour a tous

voila, hier j'ai du effectuer un formatage suite a un plantage direct et simple de windows.

or voila que maintenant c'est mon écran qui déconne. En effet après avoir installé XP, j'installe les Catalyst 5.11, je redemarre et rebranche mon écran en mode DVI. L'ennui maintenant, c'est que a chaque redemarrage, il m'affiche un beau "PAS DE SIGNAL DVI" et pour remédier a ca, je dois débrancher et rebranche l'écran de la CG.

Le pire c'est qu'en 2 ans, c'est la 2nde fois qu'il me fait ce genre de truc (la 1ere fois, la solution a été de reinstaller une ancienne version des catalyst mais cette fois ci, prout !)

Alors je vais retenter quelque chose, mais si vous aviez une solution pour me ! :craint:

PS: -Ecran Hercules Prophet View 920 DVI

-CG Gigabyte 9700Pro 128mo

-XP Media Center

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, car lors du premier demarrage de XP, il refusait aussi de s'afficher en mode DVI, j'ai du le brancher via un adaptateur

Le problème est que je fais ca tout le temps quand j'installe XP mais ce coup ci il refuse de me l'afficher en DVI sauf si je le débranche et rebranche, et c'est comme ca a chaque demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bizarre qd même.

Sur ma 9800 je laissais toujours en DVI et xp etait ok pas de soucis :/

Je vois pas trop, désolé :yes:

ben si tu veux, c'est au moment de l'installation, vers le début ca marche ok et puis pouf, c'est comme si l'écran se mettait en veille mais avec impossibilité de le remettre. Or en VGA, ca passe nickel (pour du VGA...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pu résoudre partiellement le problème (d'ailleurs en farfouillant un peu sur le net, j'ai découvert que je n'étais pas le seul, notamment avec les cartes assez ancienne et avec le Hercules 920)

D'après ce que j'ai vu, ce sont les derniers drivers qui poserait problème, donc j'ai reinstallé la version 5.6 des catalyst et la, ca marche nickel.

en tout cas, ma prochaine carte ne sera pas une ATI :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est super simple pour un constructeur de garantir à chaque mise à jour des drivers une compatiblité totale avec les milliers de types d'écrans et de configuration....

Quand j'achète un lecteur mp3, et qu'il n'est pas bien reconnu par mon ordinateur, je dois me dire que c'est pas facile de fabriquer des mp3 100% compatible et que je devrais me retrouver avec un mp3 dans le cul pour leurs beau yeux ?

Ici, je découvre que mon écran ne fonctionne pas avec les derniers drivers, que veux-tu que je dise ?

De plus, je n'ai jamais affirmé que "ATI ca pue" , j'ai juste dit que je ne pourrais pas acheter une carte ATI la prochaine fois car j'ai peur qu'elle ne sera pas compatible avce mon écran...

Essaie de trouver des arguments moins foireux pour dire de ne pas acheter ATI

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc ailleurs surement, parce que j'ai les derniers drivers (catalyst 5.11) et un hercules 920 DVI, et aucun soucis :/

Changer les drivers a pu te resoudre le pb, mais ça doit clocher ailleurs. Ca vient pas de ATI sur ce coup là.

ben je ne sais pas, la l'écran et les drivers fonctionnent parfaitement. :sm:

Mais j'avais vu aussi que c'était les cartes assez anciennes qui étaient touchés donc ca dépend ptet de ta CG (moi j'ai une 9700 pro donc...)

Enfin, je touche du bois :zarb:

EDIT: fulu, moi aussi ca m'est arrivé une fois quand j'ai laissé l'ordi toute une nuit allumé, le lendemain, je ne pouvais plus revenir sous windows, il fallait redemarrer. alors j'ai virer la mise en veille de l'écran et je l'éteint directement, et ca marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...