mwbp Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 salut je vient de monter mon ordi et jai un 1 bip court au demarage sur une a8n sli premium?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Ca veut dire que tout est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mwbp Posté(e) le 29 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 merci javais peur d'avoir omis quelque chose.. c'st mon premier montage complet.. au demarage (a chaque fois il me demande ) de presser alt+s ou f4 pour configurer un raid (avec 30 de delay ) je suis en sata il y a t'il moyen de virer ce mess (en attendant de recuperer un deuxieme raptor pour un raid.. .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 novembre 2005 Partager Posté(e) le 29 novembre 2005 Dans le bios désactiver le raid et mettre sur sata sans doute ou alors si tu n'utilises pas le controleur en question, le mettre tout à fait sur disabled. Dans ton manuel tu trouveras les infos nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mwbp Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 je vien de regarder dans le bios .. nvidia raid desactivé ?? mais jai toujours la question au demarage...alt+s ou f4 pour configurer un raid ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Fais ALT+S ou F4 et regarde dans les options si tu ne peux pas mettre le timeout à moins de 30 secondes, comme c'est le seul controleur de ta CM, tu ne peux pas le désactiver. Tu es bien sur que dans le bios c'est bien sur SATA only ? Il ne devrait alors pas demander si tu veux configurer un RAID, je crois qu'il y a une petite subtilité dans ton bios qu'il faut modifier pour être quitte de ce message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mwbp Posté(e) le 1 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 oki je vais voir ca... mais jai une autre question.. pour surveiller l'activite du hdd il faut brancher le hd led sur la mobo mais celui ci ne decele l'activité que sur les ide je suis en sata ..(sur mon ide 1 en maitre jai mon graveur dvd ) comment faire detecter l'activité sur le sata collé au fil hd led il y a deux autres connectique 1 et 2 ca serait pas ca ?? si oui faut le brancher sur quoi car le hdled prend 3 pin et les autres 2..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Sur ma carte Abit, n'importe quel DD qui travaille fait flasher la led bleue. Il n'y a qu'un seul connecteur, 2 pins, pour le HD LED. J'ai 6 disques Sata, n'importe lequel fait fonctionner la LED... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Regarde dans la notice de ta mobo il y a un paragraphe sur les leds et les boutons ca doit etre marquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 C'est marqué HDD LED, connecteur 2 pins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mwbp Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 oui c'set brancher et c'est bien 2 pin... jma trompé .. mais bon c'est toujours allumé..???meme quand le hdd tourne pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 je vien de regarder dans le bios .. nvidia raid desactivé ?? mais jai toujours la question au demarage...alt+s ou f4 pour configurer un raid ????? Sur ta carte mère il y a 2 contrôleurs Raid, le NVRaid est par défaut sur Disabled, mais le contrôleur Silicon Image est lui sur Enabled....sur la page Onboard device configuration..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mwbp Posté(e) le 2 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 merci tatar c'etait ca controleur silicon sata etait activé dans config des perif int. jai desactiver et plus le message cool ... d'ici 2 mois je vais recuperer un 2 eme raptor pour 1 raid 0 est ce quil faudra le reactiver?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 oui c'set brancher et c'est bien 2 pin... jma trompé .. mais bon c'est toujours allumé..???meme quand le hdd tourne pas .. Mets le connecteur dans l'autre sens alors, ça le fera, tu l'as inversé en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 3 décembre 2005 Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 je pe3nse quil a fait ca ou branché aux fausse pin :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mwbp Posté(e) le 3 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2005 connecter dans l'autre sens..? ca risque rien ?? le connecteur est brancher ecriture vers l'exterieur ..comme les autres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.